ULTRAGORE - Ce forum a pour but de partager une passion commune, celle du cinéma extrême, et uniquement du cinéma! En aucune manière il ne s'agit de faire la promotion du téléchargement illégal ou de dériver sur l'horreur réelle. 


ULTRAGORE Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Thanatomorphose

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goremania
Modérateur


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 988
Localisation: Uranus

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 10:47 (2014)    Sujet du message: Thanatomorphose Répondre en citant

     


      


     

        
Réalisateur : Eric Falardeau / 2013 CANADA


Un matin, la jeune et belle Laura se met inexplicablement et inexorablement à pourrir...


Trailers :

[Flash unavailable]


 Il devrait être édité par UNCUT MOVIES cette année.


Revenir en haut
Sangore
Administrateur


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 4 442
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 20:30 (2014)    Sujet du message: Thanatomorphose Répondre en citant

Goremania a écrit:
 Il devrait être édité par UNCUT MOVIES cette année.

Sérieux ?! Tu as des sources fiables ? Ce serait génial !!


Revenir en haut
Goremania
Modérateur


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 988
Localisation: Uranus

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 14:03 (2014)    Sujet du message: Thanatomorphose Répondre en citant

Sangore a écrit:
Goremania a écrit:
 Il devrait être édité par UNCUT MOVIES cette année.


Sérieux ?! Tu as des sources fiables ? Ce serait génial !!




Je l' ai lu sur plusieurs site. De plus un ami qui passe beaucoup de temps sur de nombreux forum de ciné à eu des gros échos  Very Happy  Ah si les mecs d' Uncut pouvait passer par ici et nous le confirmer  Mad


Revenir en haut
charlesmanson666



Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 557
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 12:11 (2014)    Sujet du message: Thanatomorphose Répondre en citant

C'est un film très auteuriste ! Pendant 1 heure, on ne voit pas grand chose d'autre que la nana toute seule dans son appart qui déambule ! Mais la lente transformation est vraiment très bien amenée et les effets sont vraiment saisissants de réalisme ! 
_________________
Putin de censure à la con !


Revenir en haut
Sangore
Administrateur


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 4 442
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 19:47 (2016)    Sujet du message: Thanatomorphose Répondre en citant





Réalisateur : Éric Falardeau
Avec : Kayden Rose, Davyd Tousignant, Émile Beaudry
Pays : Canada
Année : 2012

Avis :
Le film s’ouvre sur une musique qui rappelle le style de Carpenter, avant de prendre une toute autre direction, où les violons pleurent, accompagnant le pathétique et terrible sort de Laura, une jeune femme qui n’a rien fait pour mériter ce qui va lui arriver. Car tout le film va montrer sa lente détérioration physique due à une maladie attrapée suite à une nuit torride avec son copain. Cette maladie va faire que la pauvre va littéralement pourrir vivante. Les différentes étapes nous seront minutieusement montrées, rien ne nous sera épargné, surtout pas les détails les plus dégoûtants.

Le rythme qu’impose Éric Falardeau à son film est en adéquation avec l’objet de cette œuvre : qui dit lente décomposition dit rythme lent pour bien capter cette évolution progressive. Le contraste entre le physique initial du personnage (jolie silhouette) et ce qu’il devient à la fin du métrage est saisissant ! À ce titre, il faut saluer l’impressionnant travail de maquillage qui est réalisé pour ce film. C’est tout simplement incroyable. Quel sens du détail et du réalisme ! Les effets spéciaux sont assurés par Rémy Couture et David Scherer. On ne peut que s’incliner devant tant de talent. La réussite du film repose pour une grande part sur ces effets craspecs au possible. Ce n’est pas du gore pour rire, c’est du gore pour vomir ! Sérieusement, même les fans de gore les plus acharnés voire blasés ne manqueront pas d’être à la limite de la nausée face à ce spectacle dégueulasse. Entre la chair horriblement nécrosée, le grouillement des asticots sur celle-ci, la merde qui coule le long des jambes du personnage, le vomi, le sperme craché, il faut avoir l’estomac sacrément bien accroché !

Autre facteur de réussite important : le jeu de l’actrice principale. Étant donné qu’on a affaire à un huis-clos avec un seul personnage principal, personnage qui reste cloîtré dans son appartement, et que la caméra scrute tout le temps, il y avait en effet intérêt à ce que son jeu soit juste. Elle s’en tire avec un jeu sobre, réaliste et dépressif. Chapeau pour son courage, car ce tournage n’a pas dû être facile pour elle : elle se balade quasi tout le film à poil et elle a dû subir des séances de maquillage qu’on imagine de plus en plus interminables au fur et à mesure que son personnage se dégrade. Une actrice qui n’a pas peur de s’enlaidir monstrueusement, en tout cas !

On l’aura compris, le ton du film n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler enjoué ! C’est un film sombre et désespéré. L’évolution de l’état physique – et le mental va de pair avec celui-ci – est un processus inexorable, irréversible, et le réalisateur va jusqu’au bout de sa démarche. Que les amateurs de films inoffensifs, rassurants, avec happy end, prennent la fuite, il n’est pas trop tard !

La fascination pour la chair maltraitée dont fait montre Éric Falardeau rappelle celle de David Cronenberg, en particulier sur La Mouche. Il y a aussi un certain « parfum » qu’on retrouve dans le cinéma de Jörg Buttgereit. Thanatomorphose pourrait être décrit comme la rencontre entre un certain cinéma d’auteur (rythme lent, passages purement expérimentaux…) et le cinéma gore extrême underground. Un mariage fascinant.

Bref, Uncut Movies nous a agréablement surpris en éditant ce film, qui est assez atypique dans leur catalogue, même si cohérent par sa dimension trash extrême. En plus, on est gâtés, car les bonus incluent deux courts-métrages du même réalisateur, fort différents l’un de l’autre, mais tout aussi fascinants. Ils frappent fort, là ! Les gars, vous nous surprenez encore comme ça quand vous voulez !





























Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE