ULTRAGORE - Ce forum a pour but de partager une passion commune, celle du cinéma extrême, et uniquement du cinéma! En aucune manière il ne s'agit de faire la promotion du téléchargement illégal ou de dériver sur l'horreur réelle. 


ULTRAGORE Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Don't Go in the Woods

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangore
Administrateur


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 3 497
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 22:59 (2016)    Sujet du message: Don't Go in the Woods Répondre en citant

Don't Go in the Woods





Réalisateur : James Bryan
Avec : Jack McClelland, Mary Gail Artz, James P. Hayden, Angie Brown, Ken Carter, Tom Drury, Laura Trefts
Pays : USA
Année : 1980

Synopsis :
Une main mystérieuse massacre tous les promeneurs qui s'aventurent dans les profondeurs d'une sublime forêt américaine. Personne n'est à l'abri de cette créature sanguinaire qui épie dans l'ombre ses futures proies avant de fondre sur elles, tel le plus implacable des prédateurs, ne laissant ainsi aucune fuite possible à ses infortunées victimes. Alors que le nombre de disparitions ne cesse d'augmenter dans la région, un groupe de jeunes campeurs décide de s'aventurer dans les bois. Ce qui s'annonçait comme une randonnée idyllique va alors se transformer en un épouvantable cauchemar...

Avis :
Don’t Go in the Woods constitue est très bon choix pour une soirée nanars entre potes arrosée comme il se doit de bières. Il s’agit d’un survival slasheresque, un sous-Survivance (Just Before Dawn en VO), avec forêts, montagnes, chutes d’eau, randonneurs… et tueur, bien entendu. On doit ça à James Bryan, un faiseur de pelloches porno et d’exploitation (Hell Riders, The Executioner, Part II, Lady Street Fighter, Sex Aliens…). Mais étonnamment, il n’y a rien de sexuel à se montre sous la dent dans ce film-ci. À noter qu’il a fait partie des fameuses « video nasties » à l’époque. Mais de nos jours, on se demande bien pourquoi…

On suit un petit groupe de campeurs, dont le nombre va diminuer progressivement, et à côté de ça, il y a les scènes avec des personnages juste là pour augmenter le « bodycount ». Les scènes de meurtres sont sanglantes (bras coupé, corps lacéré,...) pour une bonne part, mais rien d’extrême non plus.

Dans un premier temps, le réalisateur s’efforce de créer un petit mystère autour du tueur en ne le montrant pas ; lors des attaques, on voit juste les victimes succomber à ce qui semble être des coups de pattes griffues et poilues. Ours psychopathe ? Bigfoot ? Dans un second temps, le tueur est montré, mais tout compte fait, il aurait peut-être mieux valu laisser subsister le doute… Pour ceux qui ne connaîtraient pas le film et qui seraient vierges de recherche Google à son sujet, je n’en dirais pas plus sur le tueur, et j’ai fait gaffe de ne pas montrer d’images du film où on le voit, afin de leur laisser la « surprise ».

La bande-son participe grandement au côté nanar de la chose. S'il y a un thème musical qui, s'il avait accompagné un film réussi, aurait pu donner quelque chose de sympa, le reste, et surtout le gimmick sonore des attaques du tueur, ridiculise l'ensemble. Mais c'est quoi ces bruits, sérieux ? Ha ha ! Don't Go in the Woods n'est certainement pas un film qui fait peur, par contre il fait rire. Et, par exemple avec le gag de l'homme en chaise roulante qui se vautre et n'arrive pas à se relever, on ne me fera pas croire que le réalisateur prenait au sérieux son film ! Dans l'idée, ça peut paraître cruel de livrer un handicapé moteur au tueur, mais ici, c'est plus gaguesque qu'autre chose !

Bref, avec sa musique "synthés pouêt pouêt", ses personnages (le couple de touristes habillé de façon hyper kitsch, le gros sheriff, le leader des campeurs façon scout,...), son tueur, le jeu d'acteurs qui va avec, ce film n'est pas à prendre au sérieux. À voir pour le fun.


Trailer :
















Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Jan - 22:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Guillaume
Administrateur


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 1 224
Localisation: Au milieu des araignées

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:15 (2016)    Sujet du message: Don't Go in the Woods Répondre en citant

"un sous-survivance" => Dit comme ça, ça fait pas vraiment rêver !!  Laughing Laughing
_________________


Revenir en haut
Dead Vomit



Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 1 016
Localisation: Dans.... ton cul

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 11:12 (2016)    Sujet du message: Don't Go in the Woods Répondre en citant

Moi ça me donne trop envie ce film, en plus c'est tout à fait le genre de bande-son que j'adore !

Revenir en haut
Goremania
Modérateur


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 962
Localisation: Uranus

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:30 (2016)    Sujet du message: Don't Go in the Woods Répondre en citant

Celui là ils sera dans ma prochaine commande chez Uncut Movies ( Qui au passage vient de fêter ses 17 ans d'existence Okay )

Revenir en haut
Sangore
Administrateur


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 3 497
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:50 (2016)    Sujet du message: Don't Go in the Woods Répondre en citant

Oui, pour marquer le coup, sur Facebook ils ont ressorti un vieil encart, leur tout premier paru dans le Mad, pour leur 2 premières VHS, c'était sympa.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35 (2017)    Sujet du message: Don't Go in the Woods

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE