ULTRAGORE - Ce forum a pour but de partager une passion commune, celle du cinéma extrême, et uniquement du cinéma! En aucune manière il ne s'agit de faire la promotion du téléchargement illégal ou de dériver sur l'horreur réelle. 

ULTRAGORE Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

BIFFF 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Divers -> Festivals
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 20:55 (2016)    Sujet du message: BIFFF 2016 Répondre en citant

La 34ème édition du BIFFF aura lieu du 29 mars au 10 avril. Eh oui, ça commence dans une grosse semaine ! Mad

Ça se passe au Bozar (dans le centre de Bruxelles), dans deux salles différentes, voire même 3. Plein de films à voir, longs et courts, plusieurs compétitions (internationale, européenne, 7ème Orbite, thriller, courts-métrages internationaux, courts-métrages belges), des animations (concours de maquillage, de body-painting, de cosplay, ZomBIFFF Day, Bal des Vampires, ...). Bref, on ne sait pas où donner de la tête !

Voici quelques exemples d'invités présents : Luigi Cozzi, Kevin Smith, Johan Vandewoestijne (souvenez-vous de Lucker the Necrophagous!), Dominik Hartl (cf. Attack of the Lederhosenzombies), Bai Ling, Alberto Marini (cf. Summer Camp), Shinsuke Sato...
Liste : http://www.bifff.net/fr/invites-2016/

Quelques exemples de films au programme :

31 (de Rob Zombie)
ABC’s of Superheroes
Attack of the Lederhosenzombies
Banjo
Baskin
Bloodsucking Bastards
Blood on Méliès Moon
The Corpse of Anna Fritz
Daemonium : the Underground Soldier
Curtain
Deathgasm
Demon
The Fostering
Ghost Theater
Green Room
Howl
Jeruzalem
Laundry Man
Martyrs (remake)
Night of the Living Deb
Patchwork
Queen of Spades : The Dark Rite
Scherzo Diabolico
Some Kind of Hate
Summer Camp
TAG
Suspension
They Look Like People
Uptake Fear
What we become

Liste complète sur : http://www.bifff.net/fr/festival-2016/
Pour visualiser le programme sous forme de tableau : http://www.bifff.net/wp-content/uploads/2016/03/BIFFF_panorama-1.pdf

J'ai pris congé les 2 semaines de Pâques, je vais donc pouvoir bien profiter du BIFFF ! Very Happy
Qui d'autre sera là ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 20:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dead Vomit

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 11:52 (2016)    Sujet du message: BIFFF 2016 Répondre en citant

Ah Bruxelles, jolie ville tranquille avec ses quartiers pittoresques !!!

Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 08:51 (2016)    Sujet du message: BIFFF 2016 Répondre en citant

Ouais, c'est maintenu malgré l'ambiance?

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:39 (2016)    Sujet du message: BIFFF 2016 Répondre en citant

Yep, l'événement est maintenu : http://www.bifff.net/fr/the-bifff-is-still-on/

charlesmanson666

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 00:57 (2016)    Sujet du message: BIFFF 2016 Répondre en citant

Tant mieux ! C'est assez glaçant n'empêche, pour le PIFFF c'était pareil, les attentats avaient eu lieu quelques jours avant le début du festival ! C'est bien que ce type d'évènements soient maintenus, la vie continue ! Le contraire serait donner satisfaction à tous ces connards ...  

charlesmanson666

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 16:35 (2016)    Sujet du message: BIFFF 2016 Répondre en citant

En tout cas, après avoir étudié avec attention le programme complet, c'est clair qu'il est plus qu'alléchant ! Plein de films que je voudrais voir à l'étrange festival ! Et puis rien que pour 31 et Yoga Hosers, je serais prêt à faire le déplacement ! Smile

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 17:03 (2016)    Sujet du message: BIFFF 2016 Répondre en citant

De retour après presque 2 semaines passées à Bruxelles, pour le BIFFF (où je n'avais pas Internet, ce qui explique mon absence temporaire du forum).

C'était la première année où je me suis enfin décidé à prendre l'abonnement pour le festival, ce qui permet de voir tous les films et + encore, et du coup mon vote est pris en compte pour le Prix du public.

Voici les films que j'ai vus :

- Pride + Prejudice + Zombies
- The Tattooist
- They Look Like People
- Baskin
- The Similars
- 31
- Banjo
- Gods of Egypt (programmé en catastrophe pour remplacer Les Visiteurs 3, car apparemment il y a eu des soucis avec le distributeur français!)
- Martyrs (remake)
- Patchwork
- Ghost Theatre
- What We Become
- Daemonium : the Underground Soldier
- Uptake Fear
- Demon
- Summer Camp
- Suspension
- Into the Forest
- Scherzo Diabolico
- Attack of the Lederhosenzombies
- The Fostering
- Curtain
- Laundry Man
- Seoul Station
- Intruders
- Snowgirl and the Dark Crystal
- The Corpse of Anna Fritz
- Green Room
- Darling
- Backtrack
- Tag
- The Curse of Sleeping Beauty
- The Piper
- Howl

Sans compter les courts-métrages : les courts-métrages belges hors compétition, quelques courts du Collectifff, la session "Courts mais trash".

Dommage que je ne savais pas être présent hier, car il y avait justement plein de films qui m'intéressaient : le nouveau Luigi Cozzi (Blood on Meliès' Moon), Southbound, Some Kind of Hate, ainsi que la Nuit fantastique composée de Hardcore Henry, Night of the Living Deb, Bloodsucking Bastards et Deathgasm.

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:41 (2016)    Sujet du message: BIFFF 2016 Répondre en citant

Sélection de photos que j'ai faites :

Regan Liam, jeune réalisateur de Banjo qui chante et le présentateur de BIFFF qui danse.

Le présentateur et Pablo Parès

Body painting :

Sculpture avec des ballons

Dominik Hartl, réalisateur de Attack of the Lederhosenzombies

Johan Vandewoestijne, réalisateur de Laundry Man

Le jury international : Jasna Kohoutova (actrice dans Chimères), Luigi Cozzi, Bai Ling, Jaume Balagueró et Marc Caro

La craquante Alba Ribas, actrice dans The Corpse of Anna Fritz

Le réalisateur de Howl

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:07 (2016)    Sujet du message: BIFFF 2016 Répondre en citant

Le palmarès :

Compétition internationale :
- Corbeau d'Or : I Am A Hero (pas vu)
- Corbeau d'Argent : The Phone (pas vu) + Seoul Station (vu et je trouve pas qu'il mérite de prix, l'animation ne m'a pas convaincu)

Compétition européenne :
Méliès d'Argent à Demon (vu, pas mal mais dernière partie frustrante car on perd de vue le personnage central)

Compétition Thriller :
The Photographer (pas vu)

Compétition 7e Parallèle :
Traders (pas vu)

Prix du public :
Spy Time (pas vu)

Pour les courts-métrages et autres concours, je vous laisse découvrir ça sur le site http://www.bifff.net/fr/palmares2016/)

Ils ont l'art de récompenser des films que je n'ai pas vus (impossible de tout voir...) ! ^^

Mon top perso :

1. Attack of the Lederhosenzombies (une bonne comédie gore, avec des scènes gore originales, puis ambiance du tonnerre dans la salle)
2. The Corpse of Anna Fritz (un thriller dont le thème central est la nécrophilie)
3. What We Become (situation classique qui rappelle beaucoup de films, comme The Crazies, La Nuit des morts-vivants etc., mais bien fait et importance accordée à la psychologie des personnages)
4. Scherzo Diabolico (Adrián Garcia Bogliano, réalisateur de I'll Never Die Alone, ne renie pas l'exploitation dans cette histoire aux plans machiavéliques)
5. Baskin (pour encourager la Turquie à produire de purs produits horrifiques de cette trempe!)
6. Summer Camp (un film d'"infectés" qui apporte un peu de fraîcheur au genre avec son concept simple mais efficace)
7. Intruders : un home invasion movie qui se distingue par la topographie de la maison et par la psychologie du personnage central)
8. Howl (bon film de loups-garou)
Mention spéciale à :
- Into the Forest (pour la réalisation, sa sensibilité et le jeu des acteurs, surtout actrices)
- Green Room (bon thriller violent!)

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 14:29 (2016)    Sujet du message: BIFFF 2016 Répondre en citant

Deux mini-vidéos que j'ai faites :

charlesmanson666

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:11 (2016)    Sujet du message: BIFFF 2016 Répondre en citant

Bientôt un compte rendu détaillé ?  Smile

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 20:38 (2016)    Sujet du message: BIFFF 2016 Répondre en citant

Je ne pense pas cette année, car je suis trop à la bourre (je dois encore boucler un truc par rapport à un événement antérieur au BIFFF). Mais je partage avec vous mes avis sur les films les + gore que j'y ai vus :

- Banjo (http://ultragore.leforum.eu/t1704-Banjo.htm)
- Attack of the Lederhosenzombies (http://ultragore.leforum.eu/t1702-Attack-of-the-Lederhosenzombies.htm)
- 31 (http://ultragore.leforum.eu/t1716-31.htm)
- Tag (http://ultragore.leforum.eu/t1721-Tag.htm)

Faut encore que je vous parle de Laundry Man et quelques autres. Ça viendra au compte-goutte ! Smile

charlesmanson666

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 00:11 (2016)    Sujet du message: BIFFF 2016 Répondre en citant

Ok, pas de problème ! J'ai déjà lu ton avis sur 31 qui m'a redonné espoir !  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2017)    Sujet du message: BIFFF 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Divers -> Festivals Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation