ULTRAGORE - Ce forum a pour but de partager une passion commune, celle du cinéma extrême, et uniquement du cinéma! En aucune manière il ne s'agit de faire la promotion du téléchargement illégal ou de dériver sur l'horreur réelle. 

ULTRAGORE Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

31
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:51 (2016)    Sujet du message: 31 Répondre en citant

31

Réalisateur : Rob Zombie
Avec : Sheri Moon Zombie, Richard Brake, Elizabeth Daily, Malcolm McDowell, Sandra Rosko, Meg Foster, Daniel Roebuck, Tracey Walter, Ginger Lynn, Lew Temple, Judy Geeson, Torsten Voges, Lawrence Hilton-Jacobs, Jane Carr, Jeff Daniel Phillips
Pays : USA/Royaume-Uni
Année : 2016

Synopsis :
Le 30 octobre 1975, cinq personnes choisies au hasard sont enlevées et retenues en otage dans un endroit appelé Le monde du crime. Durant la nuit d'Halloween, ils devront se battre pour survivre à un jeu violent et sadique...

Mon avis :
Ça m'étonne qu'il n'y ait pas encore eu de discussions sur le nouveau film de Rob Zombie ! J'ai eu l'occasion de le voir en avant-première au BIFFF, et laissez-moi vous dire qu'il est bien violent ! Twisted Evil

Après la retenue dont a fait preuve Zombie avec The Lords of Salem, place au déchaînement d'ultra-violence ! L'action est resserrée au niveau temporel et au niveau de l'espace, ce qui fait que le film a moins d'ampleur que les autres métrages de RZ, mais cela confère aussi une certaine efficacité. Basique, mais efficace. Une poignée de personnes, capturées, doit essayer de survivre alors qu'elles sont jetées en pâture, dans des espaces clos labyrinthiques, à une galerie de psychopathes qu'on dirait sortis de l'enfer, et tout cela, juste pour divertir quelques personnes qui se placent au-dessus des lois et des règles morales. Proche, dans l'idée, de Slashers de Maurice Devereaux ou de Hostel 3. Mais à la sauce Rob Zombie. Ce dernier n'innove pas : au casting, on trouve plusieurs acteurs familiers de la filmo de réalisateur, à commencer par sa femme, les personnage ont un look typique de l'univers du cinéaste metalleux (barbu aux cheveux longs crasseux etc.), on retrouve les incontournables hommages aux Massacre à la tronçonneuse (plutôt au 2, ici),... La galerie de bourreaux vaut vraiment le détour : nain psychopathe nazi, maniaques de la tronçonneuse, clown sadique qu'on dirait issu de The Dark Knight de Nolan, "couple" s'appelant Doom-Head et Sex-Head... Par contre, quand je parlais de look typique, je dois dire qu'on est quand même surpris de voir certains persos (ceux qui tirent les ficelles du jeu) déguisés façon aristos français du 18ème siècle. C'est violent, gore, sans concession. Pas le meilleur Rob Zombie, mais typique de son univers. Petite faiblesse : la fin est facilement anticipable.

Si vous voulez lire le texte de présentation du film sur le site du BIFFF : http://www.bifff.net/fr/festival/movie-fr/31-le-film/

Dernière édition par Sangore le Mer 20 Avr - 19:10 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 07:31 (2016)    Sujet du message: 31 Répondre en citant

Ah, enfin le 1er bon film de la filmographie de Rob Zombie??
J'atends de voir ça avec impatience!
Une sortie dispo en dvd zone 1 ou une sortie prévue chez nous "bientôt"?

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 09:00 (2016)    Sujet du message: 31 Répondre en citant

La sortie US n'étant prévue qu'en septembre, il faudra encore patienter !

Dead Vomit

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 09:13 (2016)    Sujet du message: 31 Répondre en citant

J'étais même pas au courant qu'un nouveau Rob Zombie allait sortir. Le synopsis me parait un peu convenu mais sais t'on jamais, il faut s'attendre à tout avec ce gus. En espérant que ce 31 soit un peu meilleur que son dernier film de sorcière que j'avais trouvé particulièrement mauvais contrairement à ses premières réalisations !

Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 11:36 (2016)    Sujet du message: 31 Répondre en citant

Ah oui ok, on a le temps............

san
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 12:03 (2016)    Sujet du message: 31 Répondre en citant

Ayant apprécié la maison des 1000 morts, devil's rejects, les 20 1éres minutes d'Halloween II  Surprised   j'ai envie de le voir oui

Goremania
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 09:22 (2016)    Sujet du message: 31 Répondre en citant

Jamais accroché aux films de Rob, mais celui là pourrait sortir du lot  Twisted Evil

charlesmanson666

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 13:50 (2016)    Sujet du message: 31 Répondre en citant

san a écrit:

Ayant apprécié la maison des 1000 morts, devil's rejects, les 20 1éres minutes d'Halloween II  Surprised   j'ai envie de le voir oui
Clair que l'intro de Halloween 2 défonce tout ! Un beau déchainement de brutalité ! Mais 31 se tape des retours catastrophiques qui font craindre le pire ! Mais j'irais quand même le voir, ayant toujours accroché à l'univers de Rob !

Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 16:53 (2016)    Sujet du message: 31 Répondre en citant

Bah c'est pas grave les retours catastrophiques! C'est souvent de la part de gros blaireaux qui pensent être subversifs en descendant un film juste pour aller à contre-courant!
Un peu comme avec le dernier "les visiteurs", critiques catastrophiques, mais je suis allé le voir au ciné et j'ai bien rigolé !
Moi franchement le speech de Sangore me donne bien envie, donc pareil, je le regarderai avec plaisir!

Zombieman

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 18:54 (2016)    Sujet du message: 31 Répondre en citant

Pour moi, c'est le réalisateur d'un seul film "The Devil's Rejects" ; malgré une ouverture très bizarre, hyper cheap, le film soulève son lot de questions sur la nature humaine, et reste d'une violence redoutable jusqu'à la fin.
Je ne vais pas revenir sur tous les autres films, mais il y a souvent de mauvais choix qui rabaissent le long métrage au range de film raté ou de film juste moyen. 
Dommage. Je sens un vrai potentiel chez lui, alors ce 31, avec un scénario à priori plus simple, plus rentre-dedans, ça peut le faire. 

Visiter le site web du posteur
charlesmanson666

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 12:30 (2016)    Sujet du message: 31 Répondre en citant

Ah oui, l'avis de Sangore me redonne confiance là ! Vivement !  Wink

charlesmanson666

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 13:32 (2016)    Sujet du message: 31 Répondre en citant

http://www.lepasseurcritique.com/critique-film/31.html

Voilà qui est très rassurant ! Vivement !!! Twisted Evil

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 17:01 (2016)    Sujet du message: 31 Répondre en citant

La bande-annonce :

Goremania
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:20 (2016)    Sujet du message: 31 Répondre en citant

Sangore a écrit:
La bande-annonce :

Mad Mad Mad Mad

Androstaub

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 16:37 (2016)    Sujet du message: 31 Répondre en citant

Bizarrement je ne suis pas plus convaincu que ça par la bande d'annonce... Pourtant j'adore tout les films de Rob Zombie, mis à part cette daube de Lord of Salem... Enfin bon j'espère quand même que le film sera à la hauteur de ses premiers films ! Je garde espoir !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2017)    Sujet du message: 31

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation