ULTRAGORE - Ce forum a pour but de partager une passion commune, celle du cinéma extrême, et uniquement du cinéma! En aucune manière il ne s'agit de faire la promotion du téléchargement illégal ou de dériver sur l'horreur réelle. 

ULTRAGORE Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Tag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 19:50 (2016)    Sujet du message: Tag Répondre en citant

Tag

Réalisateur : Sion Sono
Avec : Reina Triendl, Mariko Shinoda, Erina Mano, Yuki Sakurai, Aki Hiraoka, Ami Tomite
Pays : Japon
Année : 2015

Avis :
Tag, également connu sous le nom de The Chasing World, est l'un des nombreux films que le prolifique Sion Sono a réalisés en 2015. Il s'agit d'une adaptation libre d'un roman de Yusuke Yamada, qui avait déjà connu une adaptation auparavant. J'ai eu l'occasion de voir Tag au BIFFF cette année. C'est un film très déconcertant. Il commence de manière très forte avec une scène où un car d'écolières est brutalement coupé en deux, avec toutes les filles qui étaient dedans. Toutes, sauf l'héroïne. Cela donne lieu à une scène gore d'anthologie ! Et vu sur grand écran, ça décuple encore son effet ! Apparemment, ce carnage est dû à un vent maléfique. Et cette étrange brise poursuit le personnage principal, obligée de fuir sans arrêt. L'ado croise des camarades de classe et se retrouve dans une école... Sauf qu'elle ne reconnaît absolument rien, ni le lieu ni les personnes, alors que les autres la reconnaissent. Amnésique, notre héroïne ? Il semble que l'explication soit encore ailleurs... Ce qui est sûr, c'est que c'est super intriguant et déstabilisant ! Sion Sono mêle gore, poésie, action, SF, discours sur la place de la femme dans la société nipponne,... Le mélange est bizarre. Un truc déjanté comme seuls les Japonais savent le faire ! J'ai plutôt accroché au film, jusqu'à l'explication finale qui m'a rendu plus mitigé. Mais en tout cas, le film réussit à être intriguant et particulier.

Trailer :

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 19:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
san
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 10:34 (2016)    Sujet du message: Tag Répondre en citant

La scène d'ouverture est vraiment puissante je trouve!! !Mais je ne l'ai pas vue entièrement , à l'occasion je vais essayer de le regarder jusqu'au bout.

charlesmanson666

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:08 (2016)    Sujet du message: Tag Répondre en citant

Je l'ai vu chez moi, et j'avoue être resté un peu circonspect au final ! C'est vraiment très japonais dans l'esprit, ce qui n'est pas un reproche en soi, mais là c'est vraiment du gros nawak difficile à appréhender pour un public européen ! J'ai évidemment adoré la scène d'intro ultragore et jouissive, mais après j'ai eu l'impression que pour relancer l'intrigue, le mec allait toujours plus loin jusqu'à nous perdre totalement sur le final ! Donc je dirais que c'est pas totalement dénué d'intérêt et que ça a le mérite de l'originalité, mais ça ne m'a pas convaincu ! Je préfère la veine plus intimiste de Sion Sono, avec Himizu, Guilty of romance et The land of hope ! Et évidemment Love exposure qui m'a retourné le cerveau ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2017)    Sujet du message: Tag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation