ULTRAGORE - Ce forum a pour but de partager une passion commune, celle du cinéma extrême, et uniquement du cinéma! En aucune manière il ne s'agit de faire la promotion du téléchargement illégal ou de dériver sur l'horreur réelle. 


ULTRAGORE Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Humongous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangore
Administrateur


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 3 497
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:55 (2016)    Sujet du message: Humongous Répondre en citant

Humongous



Réalisateur : Paul Lynch
Avec : David Wallace, Janet Julian, John Wildman, Janit Baldwin, Joy Boushel, Shay Garner, Page Fletcher, Garry Robbins
Pays : USA
Année : 1982

Synopsis
Lors d'une promenade en bateau, un groupe de jeunes gens se retrouve pris dans une tempête. Obligés de quitter leur embarcation les adolescents vont alors trouver refuge sur l'île de Dog Island, un lieu coupé du monde et occupé seulement par une vieille femme et ses chiens. En recherchant l'habitation de cette dernière, ils vont découvrir que l'île est jonchée de cadavres d'animaux horriblement mutilés. La peur s'installe alors d'autant plus que les jeunes gens ressentent tout autour d'eux une étrange présence qui les guette. De toute évidence quelque chose rôde sur cette île, quelque chose qui rampe, qui hurle et qui a faim !

Trailer :


Avis :
Trop souvent cantonné dans les séries télé, Paul Lynch nous a pourtant livré le classique du slasher movie « Prom Night » ainsi que ce méconnu « Humongous ». L’éditeur Uncut Movies a eu la bonne idée de le sortir en DVD, offrant ainsi la possibilité de (re)découvrir ce film. Et il mérite le coup d’œil pour le fan du genre.

Il s’agit d’un slasher à tendance survival du début des années 80, donc de la grande époque. Il s’ouvre sur un prologue se passant dans les années 50. On y assiste au viol d’une jeune femme par un gars ayant trop picolé (c’est soir de fête), puis le violeur se fait attaquer par les chiens de la propriété insulaire, rendus fous. Ce sera la scène la plus marquante du film. Après, on fait un bond de 30 ans. Deux frères, leur sœur, les copines et un naufragé qu’ils ont sauvé, se retrouvent coincés sur l’île où le drame a eu lieu. Et bien sûr, ils vont être traqués… par un ou des chien(s) ? Par quelque chose d’autre ? Par un humain ? Par tout ça à la fois ?

Paul Lynch privilégie l’ambiance et les interactions entre les personnages. Le « bodycount » n’est pas très élevé, il faut attendre un bon moment avant d’avoir quelques morts. Le gore est fort peu présent, donc de ce côté-là peut-être que certains seront déçus. Mais il y a du savoir-faire pour emballer le tout. De plus, les actrices ne sont pas trop avares de leurs charmes. Personnellement, j’ai craqué pour Janet Julian. Par ailleurs, la bande-son est aussi une des forces de ce métrage.

Dans le même genre, il est clairement supérieur à Don’t Go In the Woods (http://ultragore.leforum.eu/t1684-Don-t-Go-in-the-Woods.htm) (même si ce dernier avait su nous faire rire), lui aussi sorti par Uncut Movies. Un bon achat pour les fan de slasher.














Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Guillaume
Administrateur


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 1 224
Localisation: Au milieu des araignées

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 07:05 (2016)    Sujet du message: Humongous Répondre en citant

Superbe affiche, mais pour ma part un bon gros navet, bien kitsch & bien nul!
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: Humongous

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE