ULTRAGORE - Ce forum a pour but de partager une passion commune, celle du cinéma extrême, et uniquement du cinéma! En aucune manière il ne s'agit de faire la promotion du téléchargement illégal ou de dériver sur l'horreur réelle. 

ULTRAGORE Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Corps et liens, de Kââ / Corsélien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> L'horreur sous ses autres formes -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schweinhund
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 15:57 (2016)    Sujet du message: Corps et liens, de Kââ / Corsélien Répondre en citant

Artikel Unbekannt und Schweinhund proudly present :

Ce livre, finalisé avec l'éditeur il y a un mois, paraîtra début août. Il comprendra, comme l'indique sa quatrième de couverture, les trois premiers romans Gore signés Corsélien. Le projet a été initié l'hiver dernier. Et il n'aurait jamais pu aboutir sans la ferveur et l'implication personnelle de madame Elisabeth Marignac, la veuve de l'auteur, qui a patiemment scanné les trois romans originaux page par page. Je me dois aussi de remercier Jean-Marc Lofficier et Philippe Ward, qui m'ont fait confiance au point de me donner une absolue carte blanche.

J'ai ainsi relu et vérifié les romans, rédigé la préface, écrit la brève nouvelle en forme d'hommage qui donne son titre au recueil, décidé de la double signature Kââ/Corsélien, sollicité mon copain David Didelot pour une compilation revue et corrigée de ses trois chroniques publiées dans "Dissection d'une collection", ressaisi l'interview de Corsélien parue dans "Le bel effet gore", choisi l'illustration - à l'origine une composition intitulée "Organic", de l'excellent Mandy -, édifié le sommaire et adapté les présentations de David pour réaliser les textes de la quatrième de couverture.

Je suis donc très heureux de présenter la concrétisation d'un rêve que je caressais depuis dix ans. Si Brussolo estimait en 2002 que "Kââ était LE meilleur auteur de roman noir de ces vingt dernières années", je considère pour ma part que sans son avatar horrifique Corsélien, TRASH n'aurait jamais existé.

En exclusivité pour UltraGore, voici le détail de la table des matières, directement extrait du BAT :

- À gore et à cris : le « Kââ » Corsélien ... 5
- Corps et liens ? Préface en forme de clin d’oeil élitiste et cryptique ... 9
- CORSÉLIEN : L’ÉTAT DES PLAIES ... 11
- CORSÉLIEN : BRUIT CRISSANT DU RASOIR SUR LES OS ... 131
- CORSÉLIEN : RETOUR AU BAL, À DALSTEIN ... 247
- Retour au bruit crissant du rasoir sur les plaies ... 375
- Entretien avec Pascal Marignac, dit Kââ, dit Corsélien, par Jean-Philippe Mochon ... 379
- Corps et liens ... 387

Et le lien vers la fiche de l'ouvrage sur le site de Rivière Blanche : http://www.riviereblanche.com/paraitre-n89-corps-et-liens-1.html

Dernière édition par Schweinhund le Jeu 21 Juil - 21:36 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 15:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 16:34 (2016)    Sujet du message: Corps et liens, de Kââ / Corsélien Répondre en citant

Félicitation pour le boulot accompli !

Même si je possède déjà les Corsélien dans la collection Gore, j'ai bien envie de me procurer ce livre, pour tous les "bonus" qu'il propose.

J'imagine que pour le Corps et liens 2 (qui dit 1 dit 2...), on aura du Béhémoth ?

Schweinhund
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 10:47 (2016)    Sujet du message: Corps et liens, de Kââ / Corsélien Répondre en citant

Merci pour tes félicitations, Sangore. Je me doutais que tu possédais les romans d'origine, mais espérais quand même que cette réédition te titillerait. Me voilà donc ravi.
En ce qui concerne ta question, en effet, il y aura bien un tome 2. Il est d'ailleurs d'ores et déjà programmé : http://www.riviereblanche.com/paraitre-n91-corps-et-liens-2.html

Je vais commencer à y travailler la semaine prochaine. Pour ce qui est de son contenu, je pense que tu ne m'en voudras pas si je fais durer un peu le suspense. Smile
Mais je peux dès à présent te dire que tu ne devrais pas être déçu : là encore, la matière première sera riche, et les bonus conséquents...

Edit : ceci est le 10 000ème message sur UltraGore. Pas mécontent de l'avoir posté sur ce topic. Cool

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 12:54 (2016)    Sujet du message: Corps et liens, de Kââ / Corsélien Répondre en citant

Schweinhund a écrit:
Edit : ceci est le 10 000ème message sur UltraGore. Pas mécontent de l'avoir posté sur ce topic. Cool

Okay Joli !

Schweinhund a écrit:
Pour ce qui est de son contenu, je pense que tu ne m'en voudras pas si je fais durer un peu le suspense.

M'en doutais. J'accepte les règles du jeu...

En tout cas, je vais relayer cette nouvelle sur la page Facebook...

Goremania
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 08:23 (2016)    Sujet du message: Corps et liens, de Kââ / Corsélien Répondre en citant

Cool ! J'ai déjà Le bruit crissant du rasoir sur les os, mais je vais surement me le prendre pour la plage cet été !

Et puis, RETOUR AU BAL, À DALSTEIN  :

L'histoire se déroule en Moselle, entre Metz (réputée pour feu son Festival de SF) et le petit village de Dalstein, situé près de la frontière allemande

Dalstein, c'est juste a 5 km de chez moi putain !  Mad Mad Mad Mad Mad

Schweinhund
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 09:34 (2016)    Sujet du message: Corps et liens, de Kââ / Corsélien Répondre en citant

Le tome 1 de "Corps et liens" est donc disponible depuis début août.
Voici le nouveau lien qui permet d'accéder au livre sur le site de l'éditeur : http://www.riviereblanche.com/collection-noire-n89-corps-et-liens-1.html

Et on en parle déjà, comme par exemple dans l'émission de radio Culture Prohibée.
En écoutant ce podcast, vous pourrez constater que les dix premières minutes sont consacrées au recueil, ce qui fait bien plaisir : http://podcast.grafhit.net/cultureProhibee/CP_S8E02.mp3

Par ailleurs, un certain Artikel Unbekannt (... Smile ) présente aussi le livre dans le dernier numéro du fanzine La Tête En Noir (page 5) :
http://www.phenomenej.fr/bib/res/pages/200828C_4.pdf

Enfin, l'obscur Léonox (re... Smile ) a ouvert une rubrique consacrée à l'auteur sur le blog qu'il partage avec son camarade Zaroff : http://gorezaroff.over-blog.com/tag/kaa-corselien/

To be continued...

Schweinhund
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 08:31 (2016)    Sujet du message: Corps et liens, de Kââ / Corsélien Répondre en citant

L'excellent Christophe Bier a lu le tome 1 de "Corps et liens". Et il en parle sur France Culture ! (à 54 mn 37)

http://www.franceculture.fr/emissions/mauvais-genres/la-reine-des-ombres-ce…

Sinon, le tome 2 est finalisé. Il paraîtra le 1er décembre. Voici la couverture et le sommaire :

Kââ/Corsélien
Noire 93. Corps et liens (Tome 2)
ISBN-13: 978-1-61227-573-4
380 pages - 25 euros
Illustration: Mandy

Trois classiques de l’horreur publiés entre 1988 et 1993 et réédités pour la première fois depuis lors :

Voyage au Bout du Jour : Expert-comptable au bout du rouleau, Philippe Ackermann part se ressourcer à Ouessant et rencontre une mystérieuse jeune femme, Liane. Peu après leur arrivée, l’île est la proie de monstrueuses attaques : y a-t-il un lien avec cet étrange yacht noir, l'Octopus ?

Lésions irréparables : Autriche. Le jeune prince Markus vit en reclus dans son château, torturant puis assassinant des vieillards kidnappés. Deux policiers, dont le commissaire Hübelein, sont mis sur l’affaire. Ils découvrent bientôt que les victimes sont toutes d’anciens tortionnaires nazis…

Dîner de Têtes : Petit juge d'instruction, Renaud Klodarec est dépêché sur une drôle d'affaire : quelqu’un coupe des têtes et les embaume dans la province de Saint-Jean-Le-Haut ! Le comte de Mouriès, vieux noble excentrique, serait-il ce tueur que recherchent les autorités ?

Plus une préface et une présentation des trois romans par David Didelot, une nouvelle de Corsélien et une autre de Schweinhund.

Sur le site de Rivière Blanche : http://www.riviereblanche.com/paraitre-n93-corps-et-liens-2.html

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 17:44 (2016)    Sujet du message: Corps et liens, de Kââ / Corsélien Répondre en citant

Je vois bien les deux tomes sous le sapin de Noël !

Schweinhund
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 14:39 (2017)    Sujet du message: Corps et liens, de Kââ / Corsélien Répondre en citant

Suite de la "revue de presse", avec tout d'abord la très belle chronique du tome 1 par mon complice Trasheux Julien Heylbroeck : https://i37.servimg.com/u/f37/19/05/67/35/p1080710.jpg

Puis Paul Maugendre, membre de La Tête En Noir, a donné son avis au sujet du tome 2 : http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/2016/12/kaa/corselien-corps-et…

Enfin, votre serviteur continue à entretenir sa rubrique dédiée à l'auteur sur le blog Zaroff et Léonox : http://gorezaroff.over-blog.com/tag/kaa-corselien/

Six billets ont - pour l'instant - été postés. Le dernier reprend ma présentation du tome 2 de "Corps et liens", d'abord parue dans La Tête En Noir.

To be continued...

Schweinhund
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 11:59 (2017)    Sujet du message: Corps et liens, de Kââ / Corsélien Répondre en citant

Revue de presse : séance de rattrapage :

Commençons par l'avis d'un grand amateur de Rivière Blanche et de TRASH, j'ai nommé le fin connaisseur Fantasio. Fantasio a hélas supprimé son excellent blog il y a bientôt deux ans, mais il n'en continue pas moins à poster ses petites chroniques sur certain réseau social bien connu. Voici son opinion à propos du tome 1 de "Corps et liens" :

"L'ÉTAT DES PLAIES : Le mythe de la Bête du Gévaudan revisité, polar bien mystérieux mais que – tout au moins au début – l'on pourrait qualifier de classique s'il n'était pas si sanglant. Ensuite le lecteur pourra lui-même choisir entre l'explication de la démence ou celle du fantastique pour tenter un éclaircissement de l'énigme. Une tension permanente rend le récit passionnant de bout en bout.

BRUIT CRISSANT DU RASOIR SUR LES OS : Comme dans le roman précédent, Christophe, le héros, se comporte d'une façon étrange comme s'il était fasciné par celui qui le tourmente. Sacrifices humains, confusion des sexes, on nage dans le malsain et le mystérieux. C'est réellement éprouvant. Quand au final, il est très beau et... épouvantable.

RETOUR AU BAL, À DALSTEIN : Encore un beau polar aux connotations fantastiques. Et, encore une fois, le personnage principal – ici, Romain, un jeune prof – se conduit d'étrange façon en cachant des faits et des preuves qui pouvaient pourtant aider à le sortir de l'imbroglio dans lequel il se dépêtre. Romain payera cher ses états d'âmes en trouvant une mort atroce…

Le point commun de ces trois excellents romans, outre une pesante atmosphère de démence permanente et de religiosité pervertie, est bien l'étrange complicité entre les victimes et les bourreaux, au point que les premières peuvent rejoindre les seconds. Trois romans, trois beaux exemples de ce que peut offrir de meilleur cette branche particulière de la littérature de terreur qu'est le « gore », genre souvent méprisé (parfois avec raison) mais qui recèle de véritables réussites. Ce livre en présente trois. J'attends le tome deux avec impatience…"

Signalons par ailleurs, toujours à propos du tome 1, cette chronique publiée sur le site Daily Passion : http://www.daily-passions.com/corps-liens-1

Enfin, j'avais déjà relayé le superbe article consacré au tome 1 par Julien Heylbroeck. Depuis lors, il s'est attaqué au tome 2 : https://i58.servimg.com/u/f58/19/05/67/35/p1090110.jpg

Deux volumes toujours disponibles sur le site de l'éditeur :
http://www.riviereblanche.com/collection-noire-n89-corps-et-liens-1.html
http://www.riviereblanche.com/collection-noire-n93-corps-et-liens-2.html

Suite au prochain épisode...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2017)    Sujet du message: Corps et liens, de Kââ / Corsélien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> L'horreur sous ses autres formes -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation