ULTRAGORE - Ce forum a pour but de partager une passion commune, celle du cinéma extrême, et uniquement du cinéma! En aucune manière il ne s'agit de faire la promotion du téléchargement illégal ou de dériver sur l'horreur réelle. 


ULTRAGORE Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Sgt. Kabukiman N.Y.P.D.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangore
Administrateur


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 3 497
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:36 (2016)    Sujet du message: Sgt. Kabukiman N.Y.P.D. Répondre en citant

Sgt. Kabukiman N.Y.P.D.



Réalisateurs : Michael Herz, Lloyd Kaufman
Avec : Rick Gianasi, Susan Byun, Bill Weeden, Thomas Crnkovich, Larry Robinson, Noble Lee Lester, Brick Bronsky, Pamela Alster, Shaler McClure, Jeff Weinberg, Joe Fleishaker, Masahiro Yamaguchi...
Pays : USA
Année : 1990

Synopsis :
Le sergent Harry Griswold se voit léguer les pouvoirs d'un maître kabuki et devient, bien malgré lui, un super héros, le seul à pouvoir lutter contre les super méchants.

Avis :
Sgt. Kabukiman N.Y.P.D est un classique de la Troma. Son héros est devenu l’un des personnages emblématiques de la firme (sans atteindre néanmoins la popularité de Toxie). Il s’agit d’une comédie trash qui joue à fond la carte de l’humour slapstick, c’est-à-dire basé sur une violence physique exagérée, cartoonesque. Le meilleur exemple de cet aspect « cartoon live » est la scène où Kabukiman se fait écraser comme une crêpe par un camion et se relève encore tout plat avant de se regonfler. Vil Coyote n’est pas loin ! Le film fourmille d’exemples comme ça. Notre bon Sergent est particulièrement maladroit et n’a pas son pareil pour se prendre un réverbère en pleine poire ou trébucher. Toute l’artillerie des « japonaiseries » se voit ici détournée dans le but de terrasser les ennemis : les baguettes sont lancées à la figure d’un ennemi et s’y plantent telles des aiguilles d’acupuncture, les sushis viennent clouer le bec d’une garce, quand ce n’est pas un mac et une prostituée qui sont transformées en sushis géants, l’éventail provoque un vent magique qui jette des délinquants dans un arbre, etc.

Rick Gianasi, dans le rôle-titre, fait un sacré travail au niveau de la gestuelle. L’inévitable love story avec le personnage de Lotus, joué par la délicieuse Susan Byun, est sympathiquement amenée et n’intervient pas trop rapidement. Comme d’habitude, les gars de Troma nous ont dégotté une belle brochette d’acteurs « à tronche » pas possible. On avoue être fan de la brute épaisse du gang du Révérend. Le mec a un physique phénoménal ; il a l’air d’avoir été nourri aux hormones depuis sa tendre enfance ! On aperçoit aussi une figure récurrente des productions Troma : Joe Fleishaker, dans son éternel rôle de « gros dégueulasse ». Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Joe est décédé en mai dernier. Il n’aura eu de cesse de jouer de son physique impayable !

S’il y a, comme on peut s’y attendre, quelques poitrines féminines dévoilées à l’écran, certains pourront en revanche s’étonner de la faible quantité de scènes gore qu’on peut voir pendant une bonne partie du film. En fait, celles-ci sont essentiellement concentrées dans le final, qui, du coup, tranche un peu avec le reste, car c’est à ce moment-là que la comédie super-héroïque se teinte fortement d’horreur, avec monstres, corps déchiqueté etc.

La musique participe activement à la réussite du film, avec une chanson principale hyper entraînante qu’on garde longtemps en tête, l’étonnante utilisation du célèbre air d’opéra de « Madame Butterfly »,… Vraiment un super B.O. !

Sgt. Kabukiman N.Y.P.D. est un excellent Troma avec une efficacité comique irrésistible, une irrévérence qui fait toujours du bien et une dimension trash bien présente. Et dire que ces crétins de Hollywood s’évertuent encore à inonder nos salles de cinéma de films de super-héros au budget indécent alors qu’on tenait déjà l’un des films de super-héros les plus jubilatoires en 1990 !

Trailer :


Captures :






































Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Goremania
Modérateur


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 962
Localisation: Uranus

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:40 (2016)    Sujet du message: Sgt. Kabukiman N.Y.P.D. Répondre en citant

Un des meilleurs Troma  Confused Confused

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 (2017)    Sujet du message: Sgt. Kabukiman N.Y.P.D.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE