ULTRAGORE - Ce forum a pour but de partager une passion commune, celle du cinéma extrême, et uniquement du cinéma! En aucune manière il ne s'agit de faire la promotion du téléchargement illégal ou de dériver sur l'horreur réelle. 

ULTRAGORE Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> L'horreur sous ses autres formes -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schweinhund
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 14:18 (2016)    Sujet du message: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Répondre en citant

J'ai changé d'avatar, car mon roman Bloodfist est épuisé. Mais ce n'est pas la seule raison :

Artikel Unbekannt/Schweinhund
Noire 91. Noir et Rouge
ISBN-13: 978-1-61227-567-3
224 pages - 20 euros
illustration: Hari Wald 

Rouge. La terre est rouge comme une orange sanguine. Rouge tuerie, rouge boucherie, la bave aux lèvres annonce le repas du guerrier. Rouge sanglant, rouge telle une éternité en fusion, tel un lac de lave dans lequel je me baigne et me brûle.

Il pleut au fond de moi. Ce cœur que j’ai donné, cette âme que j’ai vendue. L’oubli est impossible, et la mémoire insupportable. Le cyclope darde sur moi son regard de serpent. Je lui roule une pelle. Cette pelle qui va creuser ma tombe.

Deux extraits. Deux pseudonymes. Mais un unique auteur. Car Artikel Unbekannt et Schweinhund sont une seule et même personne. L’individu qui utilise ces noms de plume aberrants a commis depuis 2011 un (in)certain nombre de nouvelles publiées dans une douzaine d’anthologies, et un roman intitulé Bloodfist, paru chez TRASH Éditions en 2013.

Le présent recueil rassemble l’intégralité de ces textes, agrémentée de plusieurs inédits. De l’Italie des années de plomb au Summer of Sam américain, en passant par l’Allemagne année zéro et le Japon après les bombes. Avec Alien, Batman, Wampus, Léonox, Méphista et Mme Atomos en invités surprises et les collections Gore et Angoisse en filigrane.

Du Fantastique au Trash en passant par l’Épouvante et le Thriller, voici donc toutes les raisons pour lesquelles Artikel Unbekannt et Schweinhund ont choisi d’avancer masqués. Et comme l’assassin revient toujours sur les lieux de son crime, un entretien avec l’auteur vient enfoncer le clou. On ne pourra pas dire que vous n’avez pas été prévenu-e-s.

TABLE DES MATIERES
1. SLICES OF DEATH
À mourir de rire
Rouge
Passé décomposé
Jaune
Retour aux sources
À feu et à sang
2. PULP IS NOT DEAD
Dark night
La tension de la stratégie
Alienation
Le masque et la marque
Le péril jaune
Travaux forcés
3. NO FUTURE
Japon, année zéro
Angst
Caïn et la belle
4. WHITE TRASH
1985-1990
La chambre noire
Légion
Quinze minutes
Bon sang ne saurait mentir
Löwenacht
Profondo nero
2013-2016
Contre-nature
S.O.S.
Confrontation
L’altro inferno
Blutwurst
L’œil du serpent
Corps et liens
Artikel Unbekannt et Schweinhund soumis à la question par Zaroff

http://www.riviereblanche.com/collection-noire-n91-noir-et-rouge.html

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 14:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 17:22 (2016)    Sujet du message: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Répondre en citant

Intéressant ! Il faudra que je me le procure !

Schweinhund
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 16:13 (2016)    Sujet du message: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Répondre en citant

Merci pour ton intérêt, Sangore. J'espère que mon recueil te plaira. En attendant, quelques informations supplémentaires.

Tout d'abord,  j'ai créé une rubrique consacrée au bouquin sur le blog que je partage avec Zaroff : http://gorezaroff.over-blog.com/tag/noir et rouge/
Le premier article correspond à ce que j'ai posté pour ouvrir ce topic (présentation du visuel et détail du sommaire).

Mais le deuxième comporte trois liens menant à des textes disponibles gratuitement sur le site de Rivière Blanche.
De quoi, j'espère, donner envie d'en lire plus (ben oui, y a pas qu'au ciné qu'on fait des trailers et des teasers, qu'est-ce que vous croyez ? Smile )

Enfin, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi retrouver Artikel Unbekannt et son double canin-porcin ici :
https://www.facebook.com/Artikel-Unbekannt-Schweinhund-630722613775161/?hc_…

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:48 (2016)    Sujet du message: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Répondre en citant

Tiens, Schweinhund, petite anecdote : l'autre jour, je suis entré dans une belle librairie bruxelloise (http://www.tropismes.com/librairies) et j'ai demandé innocemment s'ils avaient quelques "Rivière Blanche" en rayon. Ils ne connaissaient pas du tout, ils ont fait quelques recherches et ont du coup découvert l'existence de Black Coat/Rivière Blanche. Ils m'ont dit que je pouvais passer commande, que ça leur donnerait l'occasion de prendre contact avec eux. Du coup, j'ai commandé un certain Noir et Rouge Mr. Green (et vient le moment où tu dois épeler les pseudos... Mr. Green Mr. Green ) et un autre. À ce stade, je suis encore sans nouvelles, mais en tout cas, voilà ma petite contribution à "faisons connaître RB aux professionnels du secteur." Smile

Schweinhund
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 13:24 (2016)    Sujet du message: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Répondre en citant

Un mois plus tard...

Désolé pour ma réponse tardive, Sangore, mais les semaines qui viennent de s'écouler ne m'ont guère laissé de répit.
Alors dans l'ordre : merci beaucoup pour ton achat. J'espère que depuis le temps ta commande est bien arrivée.
Merci aussi de parler de Rivière Blanche autour de toi : le bouche à oreille est très important dans le domaine de la petite édition.
Enfin, merci pour cette anecdote savoureuse, et toutes mes excuses pour le caractère rigoureusement anti-commercial - et néanmoins assumé - de mes pseudos. Mr. Green

Pour te récompenser de tes efforts, et aussi pour le plaisir des yeux, voici un lien menant au dernier article traitant de mon recueil sur le blog que je partage avec Zaroff.
"Plaisir des yeux", car ce billet ne comporte que très peu de mots. Mais je te laisse découvrir de quoi il retourne :
http://gorezaroff.over-blog.com/2016/11/noir-et-rouge-et-pour-quelques-couv…

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 21:07 (2016)    Sujet du message: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Répondre en citant

Schweinhund a écrit:
Alors dans l'ordre : merci beaucoup pour ton achat. J'espère que depuis le temps ta commande est bien arrivée.

Alors, mauvaise nouvelle : je n'ai jamais eu de nouvelles de ma commande ! Il faudra que je repasse à cette librairie pour éclaircir ça : m'ont-ils oublié ou n'ont-ils pas su passer la commande en fin de compte ?

Schweinhund a écrit:
Un mois plus tard...

Désolé pour ma réponse tardive, Sangore, mais les semaines qui viennent de s'écouler ne m'ont guère laissé de répit.

En même temps, moi aussi je dois toujours répondre à ton dernier mail ! Du coup, on est quitte ! Mr. Green

Joli, toutes ces couv' !

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:36 (2016)    Sujet du message: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Répondre en citant

Je suis passé vendredi à la librairie en question. Ils m'ont dit que c'était l'éditeur qui n'avait pas donné de nouvelles et qu'ils le relanceraient en lui envoyant un mail.

Affaire à suivre...

Schweinhund
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 13:33 (2016)    Sujet du message: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Répondre en citant

Dommage que mon éditeur n'ait pas donné suite, mais... c'est peut-être un mal pour un bien.
Je m'explique : comme chaque année au mois de décembre, Rivière Blanche fait une grosse promo sur tout son catalogue : 33% de remise à partir de six livres achetés !
Et puisque tu es aussi intéressé par les deux tomes de "Corps et liens", tu pourrais peut-être changer ton fusil d'épaule et commander en direct chez l'éditeur...
Certes, il faudrait que tu prennes trois autres livres en plus, mais avec le catalogue pléthorique de RB, je pense que tu n'auras que l'embarras du choix.

Au cas où, tu peux jeter un oeil sur mes derniers statuts FB en date : depuis une semaine, je fais des propositions malhonnêtes à mes abonnés Mr. Green
https://www.facebook.com/Artikel-Unbekannt-Schweinhund-630722613775161/?hc_…

Quant aux conditions de l'opération, elles sont précisées sur la page d'accueil du site de Rivière Blanche : http://riviereblanche.com/index.html
A bon entendeur...

(PS : aucun souci pour le mail : il n'y a pas urgence Smile )

Dernière édition par Schweinhund le Lun 12 Déc - 21:32 (2016); édité 1 fois
Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 20:54 (2016)    Sujet du message: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Répondre en citant

Hé hé, t'inquiète, j'ai déjà repéré l'offre spéciale de RB et j'ai même déjà préparé ma liste, au cas où... Si la librairie ne me fait pas signe d'ici la fin de la semaine, tant pis pour elle, je passerai directement par l'éditeur.

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 14:39 (2016)    Sujet du message: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Répondre en citant

J'ai reçu un message de la librairie me disant que Rivière Blanche refusait la commande car trop petite quantité de livres (rapport aux coûts des fdp), du coup ben je vais passer direct par l'éditeur avec une sélection de 6 titres (dont Noir et Rouge, bien sûr !)

Schweinhund
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:35 (2017)    Sujet du message: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Répondre en citant

Content que tu aies pu profiter de l'offre Rivière Blanche, Sangore. J'espère que ta commande est bien arrivée, et que mon recueil te plaira.
A ce propos, j'ai été très gâté à Noël, puisque "Noir et rouge" a reçu sa première chronique. Zaroff n'a pas été déçu du voyage, et ne s'est pas privé de le faire savoir :

http://gorezaroff.over-blog.com/2016/12/noir-et-rouge-vu-par-zaroff.html

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:23 (2017)    Sujet du message: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Répondre en citant

Livres bien reçus aujourd'hui ! Ouf ! Very Happy

Schweinhund
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 09:51 (2017)    Sujet du message: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Répondre en citant

Deuxième retour de lecture pour "Noir et rouge". La chronique de Zaroff était superbe, mais celle de Catherine Robert n'a rien à lui envier :

http://gorezaroff.over-blog.com/2017/01/noir-et-rouge-vu-par-catherine-robe…

Schweinhund
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 08:52 (2017)    Sujet du message: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Répondre en citant

Troisième chronique pour "Noir et rouge". Cette fois, c'est Amaranth* qui passe mon recueil au crible :

http://amaranth-chroniques.blogspot.de/2017/01/noir-et-rouge-de-schweinhund…

(*Amaranth, alias Sarah Buschmann, auteure de l'excellente nouvelle noire "Tranche de nuit", au sommaire de "Dimension TRASH")

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 19:57 (2017)    Sujet du message: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Répondre en citant

Belles critiques bien développées !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2017)    Sujet du message: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> L'horreur sous ses autres formes -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation