ULTRAGORE - Ce forum a pour but de partager une passion commune, celle du cinéma extrême, et uniquement du cinéma! En aucune manière il ne s'agit de faire la promotion du téléchargement illégal ou de dériver sur l'horreur réelle. 

ULTRAGORE Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Meatball Machine Kodoku

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:28 (2017)    Sujet du message: Meatball Machine Kodoku Répondre en citant

Meatball Machine Kodoku

Réalisateur : Yoshihiro Nishimura
Avec : Eihi Shiina, Masanori Mimoto, Takumi Saitô, Yôji Tanaka, Ami Tomite, Riri Kôda, Maki Mizui,...
Pays : Japon
Année : 2017

Yoshihiro Nishimura is back ! Cool Ça va gicler dans les chaumières ! Le réal déjanté de Tokyo Gore Police et autres Helldriver a réalisé la suite de Meatball Machine, film original qu'il connaît bien puisqu'il avait déjà bossé dessus (pfiou, ça fait déjà plus de 10 ans!!). Donc, quitte à faire une suite, je pense qu'il était l'homme tout désigné pour la faire.

Trailer :

Ah ! que c'est bon de retrouver ses excès ! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goremania
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:39 (2017)    Sujet du message: Meatball Machine Kodoku Répondre en citant

Les Japonais sont vraiment cinglés !!! Pour notre plus grand bonheur  Okay

Zombieman

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 18:09 (2017)    Sujet du message: Meatball Machine Kodoku Répondre en citant

Le coffret Sushi Typhoon est une mine de trouvailles de ce réal bien déjanté !

Dernière édition par Zombieman le Dim 12 Fév - 11:32 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:29 (2017)    Sujet du message: Meatball Machine Kodoku Répondre en citant

Zombieman a écrit:
Le coffret Sushi Tycoon

Sushi Typhoon ? Oui, d'ailleurs je le cherche toujours, même si je possède déjà une partie des films qu'il contient !

Zombieman

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 11:33 (2017)    Sujet du message: Meatball Machine Kodoku Répondre en citant

C'est tout à fait ce que je voulais dire !
Pour ma part, je l'ai trouvé à la librairie de la cinémathèque de Paris Bercy...

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 18:14 (2017)    Sujet du message: Meatball Machine Kodoku Répondre en citant

La chance ! La Cinémathèque de Bruxelles avait aussi une boutique, mais elle a fermé il y a déjà quelques années, ce que j'ai toujours trouvé dommage. (à la place, maintenant, il y a une brasserie, pfff!).

Rha, j'aimerais bien que cette suite passe au BIFFF, ce qui serait une belle cohérence, car c'est là-bas que j'avais découvert en avant-première le premier (en compagnie, si je me souviens bien du réal et du producteur) !

Androstaub

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 14:09 (2017)    Sujet du message: Meatball Machine Kodoku Répondre en citant

J'étais sûr qu'il allait être fait un jour ou l'autre ce film !! Depuis le temps que j'en attend un, c'est Nishimura qui s'en charge ! Que demander de plus ???!!!
Elephant Films doit absolument nous l'éditer dès que possible !

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 18:48 (2017)    Sujet du message: Meatball Machine Kodoku Répondre en citant

Androstaub a écrit:
Elephant Films doit absolument nous l'éditer dès que possible !

En effet !!

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 17:40 (2017)    Sujet du message: Meatball Machine Kodoku Répondre en citant

Bonne nouvelle : il sera projeté au BIFFF ! Very Happy Mad

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 15:12 (2017)    Sujet du message: Meatball Machine Kodoku Répondre en citant

Mon avis
J'ai donc eu l'occasion de découvrir la bête au BIFFF, en compagnie du réalisateur et de son acteur principal, lors d'une séance mémorable, bien représentative de la folle ambiance du festival.

Meatball Machine Kodoku est donc la suite de Meatball Machine, qui avait été réalisé par Yudai Yamaguchi et Jun'ichi Yamamoto au milieu des années 2000 (et qui était déjà un remake d'une première version datant de la fin des années 90). Un trip S-F cyberpunk très généreux en gore, qui rappelait les Tetsuo de Shinya Tsukamoto. De superviseur des effets spéciaux sur le premier opus, Yoshihiro Nishimura devient réalisateur sur le second. Le Japonais fou se réapproprie l'univers de Meatball Machine, qui était déjà assez proche du sien. La première demi-heure pose les bases du récit, ça se met en place tranquillou, et puis après... hé bien, c'est comme le promet la bande-annonce : un gros ride ultra gore non-stop pendant plus d'une heure ! On est vraiment dans le gore pour le gore. On notera ainsi que chaque petit élément scénaristique mis en place servira systématiquement par la suite à une scène gore folle (voyez les obsessions de chaque personnage). Nishimura fait du Nishimura : il est super généreux dans le gore, il cherche plein d’idées les unes plus folles que les autres, avec à chaque fois des mutations improbables, mais en même temps, il ne se renouvelle pas (j’ai d’ailleurs noté quelques idées de scène gore recyclées de précédents films). Alors à vous de voir quelles sont vos attentes : si vous voulez voir du Nishimura faire du Nishimura, avec son esprit « trop n’est jamais assez » et constater qu’il ne s’assagit pas, vous serez comblés, par contre, si vous espériez avec ce film assister à une étape nouvelle de sa carrière, à un renouvellement, alors à ce niveau-là vous serez déçu. Mais quoi qu’il en soit, qui cherche du gore trouvera du gore, là il n’y a pas de doute !

Je remets ici les deux vidéos que j’ai faites de lui au BIFFF (vidéos déjà mises dans le topic sur le BIFFF de cette année) :

À noter que c'était déjà au BIFFF que j'avais découvert le Meaball Machine de Yudai Yamaguchi & Jun'ichi Yamamoto !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2018)    Sujet du message: Meatball Machine Kodoku

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation