ULTRAGORE - Ce forum a pour but de partager une passion commune, celle du cinéma extrême, et uniquement du cinéma! En aucune manière il ne s'agit de faire la promotion du téléchargement illégal ou de dériver sur l'horreur réelle. 

ULTRAGORE Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Sortie du fanzine Cin'Exploitation n° 2 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> L'horreur sous ses autres formes -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 21:26 (2017)    Sujet du message: Sortie du fanzine Cin'Exploitation n° 2 ! Répondre en citant

Salut à tous ! Je vous révèle enfin ce que je complotais ces derniers temps...

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que le n° 2 du fanzine CIN'EXPLOITATION est disponible dès à présent ! Hé oui, c'est le grand retour après une pause de plusieurs années !!

Au sommaire : chroniques de films (Girls in Chains, Body Weapon, El Retorno de los Templarios, Twilight Dinner, Les Geôles du diable, Muzan-e), dossier sur l'Offscreen Film Festival (l'édition 2016, un entretien et l'édition 2017), dossier littérature et Nazisploitation (la collection "Les Soudards" et la nouvelle choc et inédite "Entre chien et loup" de Cornelia B. Ferrer)...

Il est en couleurs, fait 50 pages et est vendu au prix de 6 €.

(Pour les commandes, adressez-vous simplement à moi Smile )

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 21:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 18:43 (2017)    Sujet du message: Sortie du fanzine Cin'Exploitation n° 2 ! Répondre en citant

Un très sympathique article qui évoque, entre autres choses, Cin'Exploitation n° 2 : http://www.toxiccrypt.fr/?p=9953

flora

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 12:00 (2017)    Sujet du message: Sortie du fanzine Cin'Exploitation n° 2 ! Répondre en citant

Ah ouiiii, ça déconne plus. 

Dis moi, sous quel angle tu abordes la Nazisploitation ? 
Tu te positionnes comment ?
Je connais mal ce sous-genre, hors grands classiques, et la crainte de lire des nostalgiques du troisième reich me fait toujours poser la question...

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 21:32 (2017)    Sujet du message: Sortie du fanzine Cin'Exploitation n° 2 ! Répondre en citant

Alors, flora, je te rassure tout de suite : je n'ai aucune sympathie pour l'idéologie nazisme ! J'aborde la Nazisploitation comme un genre du cinéma d'exploitation parmi d'autres, comme un objet d'étude comme un autre. Plus précisément, ici je ne parle pas des films relevant du genre, mais d'une collection de livres qui se présentent comme des équivalents littéraires de ces films (en notant au passage les points communs et les spécificités), puis suit la nouvelle inédite qui se situe dans cette veine et qui explose pas mal de tabous ! Mais pour en revenir à ta crainte, je vois mal les admirateurs des nazis adorer ces livres, car les personnages nazis y apparaissent comme de gros porcs sadiques Laughing . Image peu reluisante, quoi ! Prends Stéphane Erbisti, qui a sorti un n° spécial de son fanzine sur la Nazisploitation : afin de bien faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il parle de films avec des nazis qu'il a lui-même une quelconque sympathie pour leur idéologie, il a dédicacé son zine "à tout ceux qui luttent contre le fascisme" (4ème de couverture). Personnellement, je me suis dit : merde, ce n'est pas parce que je parle d'un genre particulièrement sulfureux que je vais m'excuser ou me justifier. Je ne me justifierais pas de parler de Nunsploitation ou de Drugsploitation, je ne me justifie donc pas plus de parler de Nazisploitation. Il faut prendre tout cela pour ce que c'est : de la fiction (ben oui, malgré le cadre historique, ce sont des fictions!). Tu vois l'idée ?

flora

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 18:17 (2017)    Sujet du message: Sortie du fanzine Cin'Exploitation n° 2 ! Répondre en citant

Sangore a écrit:
Mais pour en revenir à ta crainte, je vois mal les admirateurs des nazis adorer ces livres, car les personnages nazis y apparaissent comme de gros porcs sadiques Laughing . Image peu reluisante, quoi ! 

En vrai, on peut être très étonné par la capacité de certains à adorer cette représentation justement (les glorieux nazis qui défouraillent ces rats de juifs).
Cela vient peut-être nourrir une haine réelle, en s'éloignant finalement de celle, fictive, qui est présentée.

Pour avoir déjà croisé un bon gros supporter du white power totalement fou d'Isla, je préfère vérifier, même si je n'avais pas trop de doutes concernant ton point de vue, d'après d'autres posts.

Je trouve totalement légitime de parler de Nazisploitation et ne demandais pas une justification (surtout pas ici). 

La question de l'orientation du texte était donc purement égoïste, hors de question de financer un truc à l'opposé de mes valeurs. 

Mais merci pour cette chouette réponse ! 

Zombieman

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 19:00 (2017)    Sujet du message: Sortie du fanzine Cin'Exploitation n° 2 ! Répondre en citant

J'ai dernièrement visionné quelques films de Nazisploitation, et honnêtement, même si le principe d'afficher un sadisme cru, poussant le spectateur à se positionner en tant que voyeur, je n'ai vu aucun film qui honore la mémoire des nazis. Généralement, les exactions des bourreaux sont "punies" par les victimes ou des tiers. 
Ce genre, malgré sa crudité, me paraît assez inoffensif. 
Après, voir des scènes de torture, ça peut gaver, c'est plutôt clivant comme principe ; cependant, c'est bien pareil en littérature, Sade (qui n'était pourtant pas nazi) n'est pas forcément accessible à toutes les sensibilités !

Visiter le site web du posteur
flora

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 23:25 (2017)    Sujet du message: Sortie du fanzine Cin'Exploitation n° 2 ! Répondre en citant

Pour précision et pour simplifier, la Nazisploitation ne me pose aucun soucis. 

Les néonazis qui se paluchent sur Isla en murmurant Heil Hitler, un peu plus. Voilà. 

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 14:05 (2017)    Sujet du message: Sortie du fanzine Cin'Exploitation n° 2 ! Répondre en citant

flora a écrit:
La question de l'orientation du texte était donc purement égoïste, hors de question de financer un truc à l'opposé de mes valeurs. 

Ta prudence était donc tout à ton honneur ! Smile Et comme tu ne me connais pas, du moins dans la vraie vie, je ne peux pas t'en vouloir d'avoir pu te poser la question.

Mais sinon, le fanzine ne parle pas que de Nazisploitation... Very Happy

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 17:48 (2017)    Sujet du message: Sortie du fanzine Cin'Exploitation n° 2 ! Répondre en citant

Pour ceux qui seront au BIFFF et qui sont intéressés par le fanzine, possibilité de remise en mains propres sur place ! Je tâcherai d'avoir toujours un exemplaire sur moi, au cas où... Smile

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 17:28 (2017)    Sujet du message: Sortie du fanzine Cin'Exploitation n° 2 ! Répondre en citant

Vous pouvez trouver un article sur le fanzine dans le Mad Movies de juillet-août (rubrique "sang d'encre", page 116 exactement).

Il me reste quelques exemplaires du n°2, mais plus beaucoup, donc si vous êtes intéressé, ne tarder plus trop Smile

Et on fait une offre spéciale : si vous prenez le n°1 et le n°2 ensemble, le n°0 vous est offert (en effet, on a réimprimé quelques exemplaires des vieux numéros en nombre extrêmement limité).

Pour les commandes, vous pouvez vous adresser directement à moi, ou alors aller sur le Fanzinoshop (http://lefanzinoshop.tictail.com/)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35 (2017)    Sujet du message: Sortie du fanzine Cin'Exploitation n° 2 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> L'horreur sous ses autres formes -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation