ULTRAGORE - Ce forum a pour but de partager une passion commune, celle du cinéma extrême, et uniquement du cinéma! En aucune manière il ne s'agit de faire la promotion du téléchargement illégal ou de dériver sur l'horreur réelle. 

ULTRAGORE Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

The Jane Doe Identity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 18:57 (2017)    Sujet du message: The Jane Doe Identity Répondre en citant

The Jane Doe Identity A.k.a. The Autopsy of Jane Doe

Réalisateur : André Øvredal
Avec : Emile Hirsch, Brian Cox, Ophelia Lovibond,...
Pays : Royaume-Uni/USA
Année : 2016

Synopsis :
Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium...

Avis :
J'ai découvert The Autopsy of Jane Doe, retitré The Jane Doe Identity en France (il faudra m'expliquer l'intérêt de ce retitrage, si c'est de toute façon pour conserver un titre anglais!) au BIFFF cette année. Entre-temps, il est sorti en salles en France. Au départ, quand je n'avais pas encore toutes les infos, je me demandais si ce n'allait pas être trop proche de The Corpse of Anna Fritz, film où ce qui semble être le cadavre d'une jeune femme est aussi au centre de l'histoire (projeté également au BIFFF, en 2016), mais aucun souci, ils sont fort différents l'un de l'autre. Ici, on est dans la pure horreur fantastique. J'ai passé un très bon moment devant ce film. L'interprétation est de qualité, avce mention spéciale à l'actrice qui joue le mystérieux cadavre. Le réalisateur maîtrise suffisamment le rythme et la mise en scène. Le côté intriguant du script est est très bien géré. Enfin, les effets spéciaux sont de bonne tenue. Bref, un film à voir !

Trailer :

Dernière édition par Sangore le Lun 10 Juil - 17:28 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 18:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Androstaub

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 12:59 (2017)    Sujet du message: The Jane Doe Identity Répondre en citant

Un petit film d'épouvante sympathique et bien prenant par son ambiance mortifère assez sombre. Bon après je trouve que sur les réseaux sociaux on en parlait un peu trop (tout comme Get Out) alors qu'il reste assez simpliste et n'est pas dépourvu de défauts... Bon après au niveau des FX je ne vais pas être trop sévère car je me suis sentis quand même frustré du manque de réalisme (mais ça c'est dû au fait d'être habitué à voir de vrais corps et avoir déjà assisté à une autopsie), mais il se débrouille plutôt bien.
A voir en effet.  Smile

Visiter le site web du posteur
Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 17:34 (2017)    Sujet du message: The Jane Doe Identity Répondre en citant

Androstaub a écrit:
Bon après au niveau des FX je ne vais pas être trop sévère car je me suis sentis quand même frustré du manque de réalisme (mais ça c'est dû au fait d'être habitué à voir de vrais corps et avoir déjà assisté à une autopsie)

Ah ? Perso, ne m'y connaissant pas en vraie autopsie, je n'y ai vu que du feu! Il faut dire aussi, concernant le réalisme, que toute la question c'est que la fille n'est pas... normale.

Androstaub

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 13:22 (2017)    Sujet du message: The Jane Doe Identity Répondre en citant

Oui l'explication peut justifier un peu. Car j'ai vraiment fais la gueule quand j'ai vu le corps saigner au moment où il a inciser l'abdomen !! Mais le fait que ça ai également surpris les personnage et que c'était au final un des évenements mystères j'ai apprécié ^^

Zombieman

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 18:44 (2017)    Sujet du message: The Jane Doe Identity Répondre en citant

J'ai bien aimé ce film, mais quelques scènes m'ont un peu sorti de l'ambiance générale. 
Notamment celle de l'ascenseur avec cette hallucination un peu facile, je trouve. Et très "à l'intérieuresque" dans l'esprit. Sauf que dans "à l'intérieur, j'étais plutôt convaincu par la "bêtise" de la surprise, contrairement à ce film. Et puis le dénouement n'est pas grandiose.
Bref, de bonnes idées, de bons acteurs, un bon esprit, mais plein de petits trucs qui abaissent le niveau, je trouve...
Un film à voir, comme le dis si bien Sangore...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2017)    Sujet du message: The Jane Doe Identity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation