ULTRAGORE - Ce forum a pour but de partager une passion commune, celle du cinéma extrême, et uniquement du cinéma! En aucune manière il ne s'agit de faire la promotion du téléchargement illégal ou de dériver sur l'horreur réelle. 

ULTRAGORE Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Found

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 20:02 (2013)    Sujet du message: Found Répondre en citant

FOUND

Réalisateur : Scott Schirmer
Avec : Gavin Brown, Ethan Philbeck, Phyllis Munro, Louie Lawless, Alex Kogin, Shane Beasley, Andy Alphonse, Kitsie Duncan, Edward Jackson, Adrian Cox-Thurmond
Pays : USA
Année : 2012

L'avis que j'avais écrit suite à la projection au BIFFF :

L'une des bonnes surprises du festival. S'éloignant suffisamment des films extrêmes trop gratuits, Found adopte une approche « drame psychologique » bienvenue pour cette histoire d'adolescent brimé/mal dans sa peau. Pour donner une idée, je le situerais dans la veine du Girl Next Door de Gregory Wilson. Il y a des scènes de violence extrême, mais il n'y a pas que ça. Quand la réalisation tient bien la route, que les personnages sont assez étoffés et que l'interprétation des acteurs est solide, les scènes-choc ont d'autant plus d'impact. Ce qui est le cas ici. Le film suit Marty, un jeune garçon qui va tout doucement atteindre l'âge de l'adolescence. Il est fan de films d'horreur, il crée des romans graphiques avec son ami,... A travers le côté geek de son perso, le réal nous plonge dans cet univers-là et rend hommage à l' « époque VHS » (nostalgie, nostalgie!), fait des clins d'oeil à plein de films de genre via les cassettes que loue Marty au vidéo-club, via les affiches collées aux murs de sa chambre etc. Personnellement, je me suis régalé de cet aspect-là du film. Mais s'il y a hommage, il y a aussi une mise en garde contre le fait de voir des images trop violentes à un âge trop précoce. Le gamin va louer un film d'horreur extrême très dérangeant qui va fortement le perturber. Comme il a l'art de fouiller les secrets des membres de sa famille (il sait où son père planque ses magazines de cul, il sait ce que renferme la caisse secrète de sa mère,...), il sait quelque chose qu'il ne devrait pas savoir à propose de son grand frère... Quelque chose à mettre en lien avec la VHS traumatisante qu'il a regardée... Le film pose des questionnement d'ordre moral, pose le problème de quel modèle suivre quand on est un jeune garçon continuellement brimé (le dialogue – parler de ses problèmes aux adultes, essayer de voir si un pardon est possible etc. – ou répondre à la violence par une surenchère de violence – cette solution, c'est le modèle apporté par le grand frère), la perte des repères... Bref, le film traite de thématiques intéressantes, soulèves des questions importantes. Et il fait ça bien. Quant aux scènes-choc, elle se concentrent principalement dans le fameux film extrême que loue Marty (on voit à l'écran ce qu'il est en train de regarder... et ça met mal à l'aise, surtout quand on pense que ce sont des gosses qui le regardent) et le final bien brutal. En conclusion : un film à découvrir !

Dernière édition par Sangore le Dim 2 Mar - 11:17 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 20:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 20:34 (2013)    Sujet du message: Found Répondre en citant

Oula!!! Il est cool ton petit résumé/avis.

ça donne envie en tout cas. C'est sorti en dvd quelque part?

charlesmanson666

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 09:25 (2013)    Sujet du message: Found Répondre en citant

Je ne pense pas, le film commence à tourner en festival il me semble ! Il a l'air bien hardcore, j'espère le voir à l'étrange festival, parce que sinon je suis même pas sûr qu'il sorte en DVD ! 

yann666

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 10:07 (2013)    Sujet du message: Found Répondre en citant

Goremania
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 20:49 (2013)    Sujet du message: Found Répondre en citant

Encore un super film qu' on ne verra jamais en Dvd Shocked

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 15:10 (2013)    Sujet du message: Found Répondre en citant

Goremania a écrit:
Encore un super film qu' on ne verra jamais en Dvd Shocked

Comme ça bouge de + en + à ce niveau-là, moi j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas perdre espoir. Je pense par exemple à l'éditeur Elephant Films qui a les couilles de nous sortir de bons gros splatters...

charlesmanson666

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 12:47 (2013)    Sujet du message: Found Répondre en citant

Excision est même pas encore sorti, pourtant c'était bien ! Donc je me méfie ! 

charlesmanson666

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 00:05 (2014)    Sujet du message: Found Répondre en citant

J'avais vu ce film à l'étrange festival et je suis totalement d'accord avec la critique de Sangore ! Film psychologique bien remuant, au final traumatisant alors que la violence est hors champ ! Les choix du metteur en scène sont cohérents et d'une intelligence rare car n'importe quel autre mec immature se serait vautré dans la violence sordide et complaisante ! Alors que là, le fait d'être pendant les 3/4 du film dans un drame indépendant (un peu typé Sundance, ce qui n'est pas pour me déplaire) rend la violence d'autant plus percutante quand elle arrive ! Même si l'interprétation du grand frère psychopathe est un peu outrée, et que le manque de budget se fait parfois ressentir visuellement, le talent du réalisateur est indéniable ! J'espère sincèrement que ce film sortira un jour en DVD, mais j'en doute ! Je dirais même qu'il mériterait une petite sortie salles, mais là, faut pas rêver !  Very Happy

Sangore
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 11:35 (2014)    Sujet du message: Found Répondre en citant

Je le reverrais volontiers.

Goremania
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 18:44 (2014)    Sujet du message: Found Répondre en citant

Sangore a écrit:
Je le reverrais volontiers.

Et moi j' aimerai juste le voire !

Goremania
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 08:47 (2014)    Sujet du message: Found Répondre en citant

Vu hier soir ! Grosse grosse claque ce film Twisted Evil

Je suis aussi plutôt de ton avis Sangore Okay

tinam2

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 14:06 (2014)    Sujet du message: Found Répondre en citant

Goremania a écrit:
Vu hier soir ! Grosse grosse claque ce film Twisted Evil

Je suis aussi plutôt de ton avis Sangore Okay

Content que tu ai aimé Very Happy
N'hésites pas à venir à d'autres séances.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2017)    Sujet du message: Found

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Longs métrages horreur/gore/trash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation