ULTRAGORE - Ce forum a pour but de partager une passion commune, celle du cinéma extrême, et uniquement du cinéma! En aucune manière il ne s'agit de faire la promotion du téléchargement illégal ou de dériver sur l'horreur réelle. 


ULTRAGORE Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Créations diverses et avariées de IceWarrior
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Films amateurs horreur/gore/trash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IceWarrior



Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 00:13 (2014)    Sujet du message: Créations diverses et avariées de IceWarrior Répondre en citant




Bonsoir à toutes, bonsoir à tous ! 
Sur ce topic, je vais vous présenter un projet personnel et salissant sur lequel je travaille depuis maintenant près de trois ans ! Pourquoi avoir pris tant de temps pour réaliser un métrage de 45 minutes ? Les raisons sont multiples : études, examens, emplois du temps difficile, disponibilités délicates, devoir moral de laisser la maison de mes parents belle et propre, découragement, réécritures, crise existentielle, ajout d'images de synthèse inutiles par George Lucas, etc... Au final, la passion et l'enthousiasme auront repris le dessus et aujourd'hui, le projet se relève, plus fort que jamais ! 
Mesdames et messieurs, veuillez préparer vos anoraks, ça va éclabousser ! Permettez-moi de vous présenter...



Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir la bande-annonce !



• Résumé apéritif :


ManiaxSkell vous présente un terrifiant et sanglant hommage à la vague SOV des années 80 et 90, agrémenté d'une musique synthwave de Fatal Friction ! Préparez-vous au trip nostalgique le plus gore de votre vie !
Cambrioleurs en perte de vitesse et à la recherche de fabuleux trésors, Adrien et Mathias désirent fêter Noël à leur propre façon. Ils plongent alors dans les ténèbres de la demeure Brune. Une ancienne rumeur raconterait que le propriétaire original y aurait caché un collier d'une valeur inestimable, et comptent bien le dérober au nez et à la barbe des résidents endormis. 
Mais lorsqu'ils décident d'ouvrir une fosse barricadée, ils libèrent la plus étonnante et terrifiante des créatures ! Une famille de cadeaux de Noël affamés surgissent de leur prison, bien décidés à substituer de la chair humaine à la dinde et à la bûche ! 
Adrien et Mathias parviendront-ils à mettre fin à ce cauchemar ? Où repeindront-ils les murs de la demeure de la couleur du Père Noël ?



• Esthétique et musique :


Vous l'aurez sans doute constaté, ce film est très moche et granuleux. Bien que je disposais pas encore de caméra à VHS à l'époque où le projet a démarré, j'avais choisi d'opter pour une esthétique rétro aux couleurs néon et à la qualité d'image un peu sale et granuleuse. Il s'agit d'une interprétation exagérée des vidéos des années 80. C'est une esthétique qui a été très à la mode sur internet au fil des dernières années, mais qui, je trouve, va parfois trop loin dans la volonté de détériorer l'image à grands renforts d'aberrations chromatiques. 
J'aime toutefois le côté "sale" des productions "Shot On Video" des années 80 et 90, parmi lesquelles ont émergé pas mal de chouettes production gore. Cette communauté a d'ailleurs, d'une certaine manière, créé sa propre esthétique de par ces images imparfaites et ses couleurs tantôt délavées, tantôt saturées. Néanmoins, le film ne devait en aucun cas être insupportable à regarder et j'espère avoir trouvé un bon équilibre.


La bande-son est principalement composée par le talentueux artiste synthwave Fatal Friction, dont vous pouvez découvrir la discographie ici :

J'avais envie d'agrémenter les visuels de ce film d'une bande-son synthé de qualité et qui me rappellerait les séries B de mon adolescence. Je ne peux que remercier Fatal Friction pour sa gentillesse et son efficacité. Quand je lui ai présenté le projet, il a même proposé de composer la musique gratuitement mais, naturellement, j'ai choisi de rémunérer son travail pour autant que mes moyens le permettaient. 
La bande-son sortira bientôt sur sa page officielle, lorsque les visuels promotionnels seront terminés !


• Artwork :


Je posterai ici toute création artistique relative à Christmas Feeders ! Plusieurs d'entre elles ont été réalisées par des amis.





Une belle coque de téléphone spécialement dessinée par mon meilleur ami ! Sa page deviantart peut être visitée via le lien suivant : https://dead-unicorn-draziel.deviantart.com/





Un artwork de Youka, dont la page Facebook peut être visitée via le lien suivant : https://www.facebook.com/Youka3000/


Merci à tous pour votre attention et à ceux qui auront pris le temps de lire cette présentation et regarder le trailer ! 
J'ai réalisé ce film spécifiquement pour une communauté d'enthousiastes du gore et du travail d'amateur, j'espère qu'il plaira alors à certains d'entre vous !



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


ANCIEN TOPIC
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Salut tout le monde ! Je suis déjà venu sur ce forum un bon bout de temps et ai disparu pendant un long moment sans donner signe de vie. J'ai cependant décidé de revenir car je me sens ces temps-ci plus gore que jamais et envieux de partager des tas de belles choses bien trash, dont ce petit métrage que je suis en train de préparer.
Si vous jugez nécessaire cependant que je me re-présente tout d'abord, merci de me signaler, et je m'exécuterai aussitôt ! Je m'excuse également d'avance au cas où ce post ne serait pas à sa place ici.



Poster made in photoshop ; Masque et couteau made IRL !


Quand on est fan de cinéma, il nous vient forcément à la tête de devenir un jour réalisateur et de mettre enfin en scène les films que nous avons toujours rêvé de voir à l'écran. En ce qui me concerne (et à ce sujet, il faut admettre que j'ai toujours eu de drôles ambitions), en tant que fan de séries B et de cinéma Underground un peu trash, m'engager dans cette voie aurait été des plus plaisants. 
Seulement, travailler dans le cinéma sous quelle forme que ce soit, à mon stade, nécessite d'avoir beaucoup de sous et beaucoup de chance puisque la plupart des écoles nécessitent de passer par un examen d'entrée particulièrement élitiste et qui amène à un diplôme que, de constat général, bien peu de gens prendront vraiment au sérieux...
C'est pour cela que j'ai décidé d'entamer des études de communication. Beaucoup d'écoles de cinéma à l'étranger nécessitent, après vérification, un tel bac à l'étranger mais là n'est pas la question.


Non, ce dont je suis venu vous parler aujourd'hui, c'est du véritable art qu'est la réalisation de films avec les moyens du bord. En effet, pour le peu que l'on s'y intéresse, malgré la masse de films gore amateurs médiocres qui sortent aujourd'hui, il existe bien de nombreux films dits "fait maison" qui s'avèrent avoir énormément de qualités à offrir. (Est-ce bien utile de vous citer des noms ?) Et force est d'admettre que, dL'idée de ce métrage (à but non-commercial évidemment) est de pouvoir fournir un bon petit divertissement pour les amateurs de gore et de films fait avec les moyens du bord mais le plus de méthodologie possible. Car le film se doit d'être "regardable" pour tout le monde ! Il sera filmé au moyen d'une caméra semi-professionnelle recommandée par des réalisateurs (de documentaires), montée sur un beau trépied (la caméra qui tremble, c'est pas beau et c'est pas pro) et les scènes seront éclairées grâces à des spots d'éclairage (merci papa/maman pour le cadeau) ! , je décidai de foncer tête baissée dans une quête pour réaliser le meilleur film possible avec un tube en carton et de la peinture (façon de parler)...


Je crée donc ce topic ici pour vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis un bon bout de temps : un slasher gore, teinté de fantastique et bourré de second degré (cf le masque et l'arme du tueur), rendant hommage à des films comme ceux de Herschell Gordon Lewis et Olaf Ittenbach ou des épisodes des Contes de la Crypte avec lesquels j'ai grandi. 
Ce métrage porte actuellement le nom de code "Fear Of The Ogre" !





L'idée de ce métrage (à but non-commercial évidemment) est de pouvoir fournir un bon petit divertissement pour les amateurs de gore et de films fait avec les moyens du bord mais le plus de méthodologie possible. Car le film se doit d'être "regardable" pour tout le monde ! Il sera filmé au moyen d'une caméra semi-professionnelle recommandée par des réalisateurs (de documentaires), montée sur un beau trépied (la caméra qui tremble, c'est pas beau et c'est pas pro) et les scènes seront éclairées grâces à des spots d'éclairage (merci papa/maman pour le cadeau) ! 





Le costume a été bricolé au moyen de tapis de mousse et de vieux vêtements récupérés dans des vide-greniers, brocantes et débarras du coin. Comme quoi, même en étant fan de gore, on peut être écologiste ! Le masque a été entièrement designé et réalisé par moi au moyen de tapis en mousse, de colle et de peinture. L'immense coupe-papiers a également été crée suivant la même méthode et a été renforcé pour ne pas trembler lors des mouvements. 





Bien évidemment, qui dit film gore dit scènes gore ! (Logique en fait. On ne fait pas de MLP sans poneys...) Ci-dessus, l'on peut voir un doigt coupé baignant dans un sang de ma fabrication (recette classique au sirop d'agave). Le faux doigt provient en fait d'un vieux pack de doigts coupés assez mal foutus, donc repeints pour paraître plus "réalistes". Parce que le cinéma Underground fait maison, c'est la débrouillardise et la récup'. Il y a au programme un scalp (avec du polystyrène et un vieux cerveau en plastique), une tête écrasée (grâce au pouvoir du ballon de baudruche, un œil qui sort de son orbite, etc... Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs (si j'ose dire).



Ce sont mes vrais yeux. Je les ai imbibés de térébenthine il y a quelques années !



Hannibal, quelqu'un ?








Dans tout film d'horreur, l'ambiance sonore à également son mot à dire. Pour ce qui est de la musique, j'ai de la chance d'avoir pu mettre des musiciens sur le coup, dont certains faisant partie de mon entourage (famille et amis), mais histoire que cela ne ressemble pas trop à un délire de potes, je peux vous assurer être particulièrement regardant sur la qualité.


Enfin, parlons du scénario. J'ai encore envie de garder la surprise ici mais en révélerai les plus gros morceaux dans quelques posts. Comme dit précédemment, il y a une part d'humour noir à l'image des contes de la crypte et une bonne dose d'éléments surnaturels, car ce slasher lorgnera méchamment du côté du fantastique de temps à autre. En fait, dans sa construction, la place des personnages et les tournures du scénario, fait énormément allusion aux contes de fées et au côté sordide et ironique dont ils peuvent faire part. 
Notons également que je tiens à éviter de tomber dans le piège du film d'horreur qui alterne les scènes d'intérêt où l'on voit la créature et les scènes de dialogues longues et rébarbatives. Pour cela, je fais attention à ce que les échanges entre les protagonistes (lesquels sont assez particuliers) trouvent leur intérêt dans le cadre de l'intrigue et n'hésite pas à rajouter des éléments étranges ou surnaturels venant perturber le calme. 
En gros, "Fear Of the Ogre", c'est une histoire de tueur en série, de personnages frappadingues, de fantôme, de vengeance venue de l'au-delà et de cannibalisme... 








Pourquoi présenter ceci sur le forum ? Eh bien, parce que je n'ai posté de nouvelles sur mon projet que sur mon Facebook et que, quitte à partager un projet qui me tient à coeur sur la toile, autant le faire sur un forum en lequel j'ai foi. 
J'ai conscience que bon nombre des utilisateurs de ce forum sont de fervents amateurs de cinéma (et de films bêtes et méchants, entre autres), et c'est donc avec le plus grand plaisir que je leur ferai part de l'avancement de ce projet. Etant perfectionniste (ce qui constitue à la fois ma force et ma faiblesse), je recevrai toute remarque et tout conseil constructif avec le plus grand des plaisirs ! 
A noter que je compte, dans l'avenir, faire participer ce film à des compétitions ou des festivals prévus pour ce genre de création !


Bonne soirée !


Dernière édition par IceWarrior le Lun 30 Avr - 00:23 (2018); édité 4 fois
Revenir en haut
Goremania
Modérateur


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 988
Localisation: Uranus

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 08:56 (2014)    Sujet du message: Créations diverses et avariées de IceWarrior Répondre en citant

Salut IceWarrior !

 Merci pour le partage, ton projet s' annonce vraiment bien sympa ! Je le trouve très réussi le masque de ton tueur, il en jette ! Et tes yeux... Surprised Shocked Laughing

 N' hésite pas à nous tenir au courant de l' évolution de ton court métrage, on sera tes premiers fans Mad


Revenir en haut
IceWarrior



Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 22:24 (2014)    Sujet du message: Créations diverses et avariées de IceWarrior Répondre en citant

Génial !  Very Happy  Merci beaucoup, je compte bien vous tenir au courant de l'avancement du projet ^^ Le tournage aura normalement lieu cet été mais cela ne m'empêche pas en attendant de préparer les costumes, les "props" et les effets spéciaux ! Merci notamment pour ta remarque sur le masque, que je considère comme mon gros bébé  Cool
En revanche, ce sera plutôt un long-métrage car s'étendant potentiellement entre 55 et 70 minutes ^^ J'avais déjà réalisé deux courts-métrages pour m'entraîner, mais pas vraiment assez travaillés pour dépasser le cadre familial. Cette fois-ci seulement, j'ai décidé de préparer un gros coup :p


En tant que passionné, tout naturellement, cette ambition a une portée nettement plus psychologique, et j'avais rédigé un tout petit texte sur le pourquoi du comment pour mon site en préparation (et qui sera probablement mis en ligne dans des années mais c'est juste pour m'entraîner un peu avec Dreamweaver :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394918491-site.png


EDIT : Oui, comme mon compte sur le forum Ultragore est beaucoup plus vieux qu'il n'en a l'air, mon pseudo n'est pas Maniax Skell mais IceWarrior, c'est normal... 


Revenir en haut
Sangore
Administrateur


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 4 442
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:51 (2014)    Sujet du message: Créations diverses et avariées de IceWarrior Répondre en citant

Salut IceWarrior ! Re-bienvenue par ici ! Very Happy

J'ai trouvé ton topic dans le Hors-sujet, mais puisqu'il s'agira normalement d'un long métrage gore, il me semble qu'il a sa place dans la section "Longs métrages horreur/gore/trash"... Smile


Revenir en haut
tinam2



Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 212

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 20:39 (2014)    Sujet du message: Créations diverses et avariées de IceWarrior Répondre en citant

Salutations cher cinéaste goreux ! Ton projet semble en effet fort intéressant...
Alors, à suivre de très prés.
_________________
http://sadique-master.net/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 16 Mar - 20:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
IceWarrior



Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 01:10 (2014)    Sujet du message: Créations diverses et avariées de IceWarrior Répondre en citant

Merci à tous Smile Effectivement, je l'ai mis dans les "hors-sujet", compte tenu du fait qu'il s'agit avant tout d'un film homemade fait avec les moyens du bord mais un certain soin. Je pensais qu'il n'aurait pas sa place dans la section des longs-métrages ^^'


Sinon, juste pour prévenir que il faut pas jouer à D&D avec moi (j'ai tendance à vite m'énerver) :










Revenir en haut
IceWarrior



Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 14:54 (2014)    Sujet du message: Créations diverses et avariées de IceWarrior Répondre en citant







La scène d'introduction commence en révélant d'abord les mains du tueur et se conclut sans jamais montrer sa tête. Cette image est juste là pour illustrer le fait que les décors et les plans ont à chaque fois une couleur dominante (souvent jaune ou bleu). Ici, en l'occurrence, on voit bien que les couloirs sont blancs et la salle derrière la porte en fer jaune... Ça fait un peu penser à Suspiria et je dois admettre que Dario Argento est une de mes grandes inspirations mais si ça donne mal, je ne continuerai peut-être pas suivant cette voie !


Sinon, suite à une soirée de bricolage intense avec mon frère, voilà la chaise que notre bonhomme utilisera pour attacher ces victimes ! Il a été apparemment l'acheter chez "Hellraiser meubles& co" :




Revenir en haut
Sangore
Administrateur


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 4 442
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:03 (2014)    Sujet du message: Créations diverses et avariées de IceWarrior Répondre en citant

Twisted Evil La chaise !!

Revenir en haut
Goremania
Modérateur


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 988
Localisation: Uranus

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 08:10 (2014)    Sujet du message: Créations diverses et avariées de IceWarrior Répondre en citant

Ah ouais la chaise !!!!!!!!!!!!! On a hâte de la voire a l' oeuvre Mad

Revenir en haut
IceWarrior



Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:09 (2014)    Sujet du message: Créations diverses et avariées de IceWarrior Répondre en citant

Merci à tous, mon frère et moi avons passé un bon bout de temps dessus (et sur les faux morceaux de verres qui seront éparpillés tout autour)  Very Happy  Le projet avance bien comme il faut, voici déjà, par exemple, un premier essai pour le générique : https://www.youtube.com/watch?v=uRP6uhIqEk4 (Lien top secret donc merci de le garder pour vous  Smile  )


Et sinon, quelques photos des effets spéciaux que je suis en train de réaliser pour faire de ce métrage un film Ultra Gore ! ^^ A noter qu'ils ne sont (évidemment) pas encore terminés et que, sans le jeu d'éclairage, les asticots et le sang supplémentaire qui va avec, ça donne moins bien :









Oh, et il y a un changement de Titre (et de poster) aussi :


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
IceWarrior



Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 22:52 (2014)    Sujet du message: Créations diverses et avariées de IceWarrior Répondre en citant

Quelques snapshots de ce que ça donne sans les scènes de raccord avec l'acteur pour le moment. On a juste son ventre ne se limitant plus qu'à un vide béant rempli de barbaque :





Revenir en haut
tinam2



Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 212

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:58 (2014)    Sujet du message: Créations diverses et avariées de IceWarrior Répondre en citant

Classe Very Happy
_________________
http://sadique-master.net/


Revenir en haut
IceWarrior



Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 15:46 (2014)    Sujet du message: Créations diverses et avariées de IceWarrior Répondre en citant

Merci  Very Happy  D'ailleurs, voici un petit essai d'effet spécial (un peu cheap pour le coup) inspiré par les gros plans de Argento et assez sadique (compte tenu du fait qu'il s'agit de la nuque de la victime attachée) à base de frigolite, de sachets alimentaires et de papier :
https://www.youtube.com/watch?v=egqr9Zmpj8w


Revenir en haut
Goremania
Modérateur


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 988
Localisation: Uranus

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 13:06 (2014)    Sujet du message: Créations diverses et avariées de IceWarrior Répondre en citant

Sympa, ton projet semble bien parti Wink

Revenir en haut
Guillaume
Administrateur


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 1 313
Localisation: Quimper

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 15:50 (2014)    Sujet du message: Créations diverses et avariées de IceWarrior Répondre en citant

Joli!!!
Le générique est cool.

Peux-tu me dire comment tu as réalisé la langue dans le crâne qui semble super bien faite (dans le générique) , ainsi que les faux boyaux dans ton avant-dernier message s'il te plait?
_________________
MEGASPLATCH


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ULTRAGORE Index du Forum -> Sur la toile ou le petit écran -> Films amateurs horreur/gore/trash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE