ULTRAGORE - Ce forum a pour but de partager une passion commune, celle du cinéma extrême, et uniquement du cinéma! En aucune manière il ne s'agit de faire la promotion du téléchargement illégal ou de dériver sur l'horreur réelle. 


ULTRAGORE Forum Index

 Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 
 
Bloody Week-end : 6ème édition

 
Post new topic   Reply to topic    ULTRAGORE Forum Index -> Divers -> Festivals
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sangore
Administrateur


Joined: 21 Dec 2011
Posts: 3,996
Localisation: Belgique

PostPosted: Mon 23 Feb - 11:53 (2015)    Post subject: Bloody Week-end : 6ème édition Reply with quote

La sixième édition du Bloody Week-end aura lieu cette année du vendredi 29 au dimanche 31 mai compris, à Audincourt. Il continuera à être à la fois un festival (avec films en avant-premières et rétrospectives) et une convention, double dimension qui constitue un de ses grands attraits. Sont prévues de nombreuses animations (concours de cosplay, concours de scream queen, body painting, dédicaces, bloody quizz, etc.). Il y a plein d'exposants déjà annoncés, parmi lesquels on trouve Uncut Movies, Vidéotopsie, Médusa Fanzine, Les Artistes Fous, Mauvais Genres, Ultra Trash, Zeno Picture, Le Fanzinophile,... Tous les invités de marque n'ont pas encore été dévoilés, mais on en connaît déjà deux : Jake West et Alain Schlockoff. Pour les films projetés, il faudra encore patienter, on sait juste pour l'instant qu'il y aura Doghouse de Jake West.

Le site du Bloody Week-end : http://www.bloodyweekend.fr/

Personnellement, je serai présent avec quelques autres Belges. Y a-t-il d'autres ultragoreux qui comptent y aller ?



Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 23 Feb - 11:53 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sangore
Administrateur


Joined: 21 Dec 2011
Posts: 3,996
Localisation: Belgique

PostPosted: Mon 16 Mar - 19:21 (2015)    Post subject: Bloody Week-end : 6ème édition Reply with quote

Quelques autres films projetés au Bloody : Mother's Day (1981), Parents (1989), Suceurs de sang (1984)

3 noms dévoilés pour le jury, jusqu'à présent : Jake West, Alain Schlockoff et Jean-Pierre Dionnet.

Il y aura par ailleurs une conférence intitulée "HICKSPLOITATION - L'art des péquenauds au cinéma - Introduction au cinéma de rednecks".


Back to top
Sangore
Administrateur


Joined: 21 Dec 2011
Posts: 3,996
Localisation: Belgique

PostPosted: Thu 2 Apr - 18:34 (2015)    Post subject: Bloody Week-end : 6ème édition Reply with quote

Pour le jury, il y aura aussi :

- Anthony Hickox (Waxwork)
- Brian Yuzna (Président du jury) Very Happy Very Happy Very Happy


Back to top
Sangore
Administrateur


Joined: 21 Dec 2011
Posts: 3,996
Localisation: Belgique

PostPosted: Tue 28 Apr - 19:52 (2015)    Post subject: Bloody Week-end : 6ème édition Reply with quote

Une vidéo pour annoncer le festival : https://www.dailymotion.com/video/x2n2w70_trailer-bloody-week-end_shortfilms?start=8

Back to top
Sangore
Administrateur


Joined: 21 Dec 2011
Posts: 3,996
Localisation: Belgique

PostPosted: Wed 27 May - 17:30 (2015)    Post subject: Bloody Week-end : 6ème édition Reply with quote

Je pars ce vendredi matin jusqu'au dimanche profiter du Bloody Week-end. Cool

Back to top
Sangore
Administrateur


Joined: 21 Dec 2011
Posts: 3,996
Localisation: Belgique

PostPosted: Wed 3 Jun - 21:14 (2015)    Post subject: Bloody Week-end : 6ème édition Reply with quote

Prochainement : mon compte-rendu, des photos,... Mad

Back to top
Sangore
Administrateur


Joined: 21 Dec 2011
Posts: 3,996
Localisation: Belgique

PostPosted: Thu 4 Jun - 21:16 (2015)    Post subject: Bloody Week-end : 6ème édition Reply with quote

Ayant beaucoup apprécié le Bloody Week-end l’année passée, mes camarades (dits « Nico129 » et « Le Fanzinophile ») et moi avions décidé de remettre ça cette année. On s’est retrouvés non à trois, mais carrément à quatre belges à descendre en voiture sur Audincourt. Le quatrième larron, c’était « Rigs Mordo », qui tient le très sympathique blog http://www.toxiccrypt.fr/ (n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil ! Il y a d’ailleurs lui aussi livré son compte-rendu du festival). Nous avions réservé un hôtel à Audincourt même, où nous avons croisé nombre d’amateurs du genre venus faire le déplacement, ainsi que Jean-Pierre Putters. Pour rappel, les invités de cette édition, constituant le jury pour la compétition courts-métrages, étaient : Brian Yuzna, Jake West, Anthony Hickox, John Penney, Jean-Pierre Putters, Jean-Pierre Dionnet, et Alain Schlockoff. Nous sommes restés du vendredi début d’après-midi au dimanche après-midi (jusque 16h).

Le premier jour, vendredi, c’était assez calme. J’ai d’abord fait un premier tour des stands, mais une partie des exposants n’arrivaient que le lendemain. J’en ai quand même profité pour faire mes premiers achats. À 15h30, j’ai quitté la salle de la convention pour me diriger vers la salle de projection. Car la particularité du Bloody Week-end, c’est d’être à la fois une convention et un festival. Même si la bande-annonce ne m’avait pas spécialement emballé, j’avais décidé de laisser sa chance au film « Léa, un ange dans ma maison ». Il s’agit d’une modeste production française dont l’histoire se base sur un concept relevant de la science-fiction il y est question d’un programme expérimental portant sur une variante du clonage humain), mais dont le traitement, bien « à la française », ai-je envie de dire, l’amène bien plus vers le drame familial existentiel. Il n’avait pas trop sa place au BLOODY Week-end, selon moi, même si Loïc (l’organisateur, pour ceux qui ne connaissent pas) a justifié sa présence en disant que c’était ouvert à tous les styles de fantastique. Quoi qu’il en soit, c’était trop gentillet pour moi. Le réalisateur, Jaques-Hervé Fichet, était là pour présenter son film. Après ça, j’ai assisté à la première session de la compétition internationale de courts-métrages. Étaient projetés : « Invaders », très court et anecdotique, mais misant sur le splatter, l’espagnol « Flash » avec une idée sympa mais pas horrifique, « L’art du geste », celui que je retiens le + de cette session (il s’agit d’un torture porn avec une fin qui apporte un plus par rapport au genre), « Murphy » avec un militaire parachutiste qui se plante dans un bois et qui est confronté à une petite créature toute mignonne mais n’apportant que des emmerdes (mon deuxième préféré de la session), « Rien ne peut t’arrêter », où l’impossible se produit grâce à l’amour, « La Momie », qui vaut pour son esthétique noir et blanc, « The Cure » qui revisite de manière originale le thème du vampirisme, et enfin « You Will Fall Again », qui est plus un numéro de contorsion. Après la pause souper, j’ai revu avec plaisir Le Retour des morts vivants, en présence du réalisateur, Brian Yuzna, et du scénariste, John Penney. À noter qu’il y avait un quizz organisé juste avant le film. Par contre, après ça, j’ai fait l’impasse sur Doghouse de Jake West pour renter avec les autres à l’hôtel.

Le lendemain matin, pas le temps de traîner, car la seconde session de courts-métrages commençait à 10h du mat’. La meilleure session en termes de qualité. Y étaient projetés : « Juliet », qui propose une petite réflexion sur la place de l’Humain au sein d’une société où les androïdes vont prendre de plus en plus de place, « Mr Dentonn », mon grand coup de cœur, qui montre une fois encore que les Espagnols savant y faire (de haute tenue techniquement, très bonne ambiance, bien joué…), vraiment digne d’un long métrage style les Balaguero et cie, « Présence » qui montre les peurs enfantines suite à la vision d’un film d’épouvante, « Timothy », aussi espagnol, avec un enfant, une baby-sitter et une mascotte d’émission pour enfant qui sort de sa TV pour apparaître dans la vraie vie et se payer un petit massacre (quelques scènes gore sympas), « Le Désir du monstre », bel hommage « vintage » aux films de monstres humains style « Freaks, la monstrueuse parade », le pas mal « Enchaînés » où de jeunes cambrioleurs tombent sur une mauvaise surprise, le found-footage « Hybris » qui consiste en une visite d’un parc animalier ne contenant que des animaux mutants hybrides et « Le Messager », où un psy perd progressivement les pédales, à moins qu’il ne s’agisse encore d’autre chose… Ensuite, j’ai bien pris le temps pour faire les stands. Ça m’a fait bien plaisir de retrouver le duo d’Uncut Movies. Il y avait aussi, sans les citer tous, loin de là, Artus Films, David Didelots (Vidéotopsie, le bouquin sur la collection Gore…), Méduza Fanzine, deux représentants des Artistes Fous Associés, Zeno Picture avec les sympas Gino et Léon Paul De Bruyn (réal de Maniac Nurses), les allemands Ultra Trash avec leurs beaux T-shirts dans le style grindhouse (j’ai failli en acheter un), Mauvais Genres avec entre autres leurs beaux posters, Hors Circuits, Ma Séance DVD, L’éditeur La Clé d’Argent, et des écrivains, des illustrateurs, etc., etc. Sans oublier notre Fanzinophile national, bien sûr ! Fin d’après-midi, j’ai revu avec un grand plaisir Waxwork, séance où, bien sûr, Anthony Hickox était là pour introduire son film. Un film avec un charme 80’s certain, rassemblant en 1h30 environ les grandes figures du cinéma fantastico-horrifiques : loup-garou, vampire, momie, Marquis de Sade… On se s’embête pas du tout, c’est très varié, ça trouve le bon ton entre le « pas trop sérieux » et le « pas trop déconnant »… Ca faisait longtemps que je l’avais vu, et je me suis régalé. Au soir, on s’est offert un resto. Puis retour au festival, où j’ai assisté à l’extrême fin du concert des Boobs Collection (du gros rock), puis à la fin du film Parents (heureusement, je l’avais déjà vu avant), qui est toujours aussi singulier. Pendant ce temps-là, les autres avaient regagné l’hôtel, mais moi j’avais tenu à rester pour assister à la session « Quartier interdit » avec les courts-métrages trash. Si les premiers courts étaient bien sympas dans l’ensemble, avec beaucoup de gore, après ça s’est gâté … Il y a eu « 90 sec avant la fin du monde », anecdotique mais sympa comme mini-film introductif (c’est fait littéralement avec quelques bouts de papier), puis du lourd avec la trilogie « Faim de mort », qui nous balance de l’ultra gore et de l’ultra trash du début à la fin (j’en reparlerai dans leur topic) – ça constituait clairement le sommet de cette séance –, puis « Les Fines bouches », qui est un gros délire gore ultra Z, un peu genre esprit Troma, mais malheureusement, on a eu droit à une copie de travail non finalisée, ça a gâché une partie du plaisir, ensuite sont venus « Barbec Girls » qui ne m’a pas du tout convaincu (dommage, c’était un court belge), « Femmes qui rient… » qui brode autour du proverbe partiellement repris par le titre, « Ninja Eliminator 4 : The French Connection », fausse bande-annonce constituant un hommage très fun aux ninjateries de Godfrey Ho et consorts, qui a conquis le public, « Ca va rentrer », qui présente un couple qui part faire du camping sauvage, avec running gags et situation qui dégénère… Enfin, on a dû subir « Sex Trek » – rien à voir avec les parodies pornos des années 90 – une parodie de Star Trek d’un amateurisme qui laisse pantois, avec les effets spéciaux les plus pourris que j’ai jamais vus, du grand n’importe quoi pas même respectueux de son public. Et le comble, c’est que la copie a buggé en s’arrêtant après environ un tiers de la durée. C’est là où je me suis levé et que je suis parti pour regagner à pied (vers 2h40 du mat’) l’hôtel. Dommage qu’il y ait eu ces fausses notes ! J’ai appris le lendemain qu’ils ont finalement réussi à projeter le film jusqu’à la fin.

On arrive déjà au dernier jour. Après une nuit très courte, j’étais prêt à 10h pour la session des courts-métrage d’animation. J’ai vu : « Imposteur », « Forever Mime », « Tempête sur Anorak », « Settling », « Mute », « La Maison de poussière » (un des 2 meilleurs), « L3.0 », « Patchwork » (une variation de « Femmes qui rient… » présenté la veille), « My Father, Excalibur And Me », « Timber », « La Bête », et « Sale Gueule », le meilleur pour moi. Après avoir mangé, assisté au concours de scream queen, au concours de cosplay et fait un dernier tour des stands, j’ai rejoint les autres et nous sommes partis, vers 16h. Dommage qu’on n’ait pas pu regarder « Suceurs de sang », que je n’avais jamais vu, mais ça nous aurait mené trop tard. Car il y avait encore des heures de route à faire pour regagner nos chez-nous respectifs.

En tout cas, cette virée à Audincourt fut une chouette expérience. Ça m’a permis de faire la connaissance de « Rigs Mordo », bissophile passionné et sympathique. Et revoir « Nico129 » ainsi que le « bibliothécaire des fanzines » ;-). Par ailleurs, j’ai fait pas mal d’achats, comme vous avez déjà pu le voir (voir topics « derniers dvd achetés », « derniers livres achetés », etc.). Ça m’a fait plaisir aussi de rencontrer les invités, notamment Brian Yuzna et Jake West (que j’avais tous deux déjà vus au BIFFF quelques années auparavant). Seul regret : d’avoir à nouveau loupé, comme l’année passée, mon cher Lolo qui fréquentait la première version du forum (souvenez-vous de ses créations avec sa compagne « Lilite »). L’année prochaine sera la bonne !

À venir : quelques photos pour illustrer tout ça !


Back to top
Sangore
Administrateur


Joined: 21 Dec 2011
Posts: 3,996
Localisation: Belgique

PostPosted: Fri 5 Jun - 21:07 (2015)    Post subject: Bloody Week-end : 6ème édition Reply with quote

Voici une sélection de photos pour vous donner une idée :


Vue d'ensemble de la salle principale des exposants. Il y en avait aussi sous chapiteau, qu'on ne voit pas ici.


Anthony Hickox, Brian Yuzna et John Penney


La cérémonie d'ouverture, avec le jury


En train de dire à Brian que j'avais déjà eu le plaisir de le voir à Bruxelles au BIFFF, pour Beyond Re-Animator puis pour Rottweiler.






Diverses petites animations, avec cosplayeurs etc.


Mes éditeurs chouchou Very Happy











Back to top
Horrormaniac



Joined: 08 Sep 2014
Posts: 80
Localisation: Nord-Pas-De-Calais (62)

PostPosted: Sat 6 Jun - 14:55 (2015)    Post subject: Bloody Week-end : 6ème édition Reply with quote

Putain , ça fait envie !
_________________


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    ULTRAGORE Forum Index -> Divers -> Festivals All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE